LA 6° CIRCONSCRIPTION ….CELLE QUI PORTE MALHEUR !

On peut véritablement s’interroger sur la malédiction qui pèse sur cette 6° circonscription du Loiret, et qui depuis qu’elle a été crée à l’occasion des Législatives de 2011, nous aura offert bien des surprises, et qui semble devoir continuer à nous réserver encore bien des aléas…Ou des avatars si vous préférez…..

En 2011, en effet c’est une rivalité entre Monsieur Lemaignen et Monsieur Montillot , tous deux se portant candidats , et qui à force de jouer aux « Frères Ennemis  » a permis à Madame Valérie Corre d’accéder à l’Assemblée pour le compte du PS….C’est l’occasion pour nous de la remercier, en dehors de toute considération politique pour l’excellent travail qu’elle y aura accompli .

Pour le 2° tour de 2017 nos vivons une autre bizarrerie en assistant au combat singulier, et presque fratricide entre  Alexandrine Leclerc UDI issue du MoDem et Richard Ramos , MoDem sauvage de base , et qui le reste, faute d’avoir comme certains trouvé un point d’attache plus solide…

Je dois d’abord vous confesser que j’ai moi même adhéré au MoDem entre 2011 et 2013 et que j’atteste y avoir rencontré Alexandrine Leclerc ….Au milieu de cette faune où j’ai rencontré le pire autant que le meilleur!….Les premiers en sont partis, les autres y sont encore….A chacun son destin !

Richard Ramos conserve les clefs…. D’autres soldats perdus, et dont certains auront même fini par adhérer aux listes du PS lors des Municipales qui ont suivi …Ceux là ont fini par quitter la ville après qu’Orléans leur ait fermé toutes ses portes…..Richard Ramos reconnaissons le n’a jamais abandonné le MoDem…Jusqu’au moment où François Bayrou, on s’en souvient ayant protesté auprès d’Emmanuel Macron qu’il n’y avait pas assez de « MoDems purs et durs, celui ci a obtenu l’autorisation de racler les fonds et d’envoyer  Richard Ramos rejoindre la « République en Marche » avec laquelle il n’a rien de commun au demeurant… en dehors de constituer (peut être) Une Marche pour monter  lui même vers la République…..

Seuls restaient les MoDem que l’UDI avait gardé pour leurs qualités (ils sont 4) et qui aujourd’hui encore exercent des fonctions d’Adjoints ou de Conseillers Municipaux à Orléans….

J’ai pour ma part perdu tout contact avec Richard Ramos depuis ma démission du Modem. Je rencontre encore quelques autres amis et anciens du MoDem dont certains ont depuis accompli des réalisations remarquables….

Comme quoi le Modem n’est finalement rien d’autre qu’une organisation pyramidale au service exclusif de Monsieur Bayrou autant que de Madame de Sarnez…Et qui permet tout juste à quelques uns de ses valets de grignoter quelques miettes qui tombent de la table contre une place sur un bulletin  de vote ou une place d’opposition pour toujours dans un Conseil Municipal….

Pour ce qui concerne la 6° Circonscription , j’avoue avoir été quelque peu surpris par le score de 35,43% enregistré en la faveur de Richard Ramos, j’ai pensé tout d’abord m’être trompé dans mes prévisions…..Dont Acte !

Ce soir pourtant, c’est l’article publié dans « Apostrophes 45 » et rédigé sous le contrôle d’Emmanuel Constantin , référent d’Emmanuel Macron, qui m’a mis la puce à l’oreille…Il y attestait en effet qu’il renouvelait la confiance de son mouvement envers Richard Ramos, ajoutant que des voix s’étaient élevées en faveur D’Alexandrine Lecerc…..Je vous l’avais bien dit: à opposer deux Modems l’un contre l’autre !….Et si on ne peut même pas choisir celui ou celle que l’on préfère !…

Vous comprendrez mieux pourquoi dans ces conditions j’ai repris ma liberté….Et ce soir la plume !

Parce que je vous l’avoue, moi aussi je soutiens aujourd’hui Alexandrine Leclerc !…Je n’ai pas pu le lui dire auparavant par  amitié pour Stéphane Fautrat qui lui aussi avait fait acte de candidature sur la 6° circonscription et auquel le MoDem aura préféré Richard Ramos….Je lui réitère ici mon estime et mon amitié et reste persuadé que la République en Marche ne le méritait décidément pas…

En ce qui concerne Alexandrine Leclerc, nous savons le travail qu’elle accomplit au CCAS d’Orléans pour tous ceux qui sont dans le besoin et les difficultés…..

Quant à Richard Ramos, le candidat de la ruralité en costard….

On peut effectivement comprendre que son côté péremptoire et « rural des villes » plus que « rural des champs »   puisse avoir du mal à passer auprès de ses collègues gagnants en puissance dans les autres circonscriptions !….

On peut d’ailleurs se demander ce que fait Richard Ramos dans ce groupe quand il déclare dans « Apostrophes45 » du 13.05.2017, soit après qu’il ait été désigné pour rejoindre le groupe « République en Marche » cette déclaration de Richard Ramos « De toute façon je ne crois pas à un accord d’Appareil et je n’adhèrerai pas au groupe LERM…  »

Finalement quand je regarde comment se comporte François Bayrou au Gouvernement….et la manière dont se conduisent ses représentants du MoDem dans la Société Civile …..Je me dis que dans tous les cas, avec les « Centristes » ça ne dure jamais très longtemps !….. Vous verrez !

….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

