POUSSEZ PAS !….ON EST « EN MARCHE » OU QUOI ?

Ce nom de « Dégagisme » dont on affuble (avec élégance) le phénomène initié par Emmanuel Macron: « La France en Marche » ce  n’est rien d’autre en fin de compte que le mélange hétérogène de gens qui ignorent tout de la politique , d’autres qui sont parfaitement à leur place, et mêlés à des aventuriers,  qui eux cherchent à profiter  d’un effet d’aubaine  pour réaliser leurs rêves ou leurs ambitions ……

Ce soir le Loiret nous offre à peu près un échantillonnage complet entre toutes ces composantes…

Et pour commencer le cas de Monsieur Serge Grouard….Et qui paie sans doute au prix fort son soutien Présidentiel à François Fillon ..En plus de certaines antipathies et d’une morgue qui avaient contribué à l’écarter des Orléanais…..

Mauvaise Pioche !

Il est remplacé par Madame Caroline Janvier , dont j’ai parfaitement discerné que malgré des qualités incontestables , on pourra dire d’elle, bien plus tard qu’elle sera  décédée en Juin 2017 victime d’ une Crise « D’Arrivisme aigu » !…..

Parmi les valeurs sûres de la « République en Marche », Marc Fesneau , venu du MoDem….Et nommé Secrétaire Général de son Parti…y compris dans notre région Orléanaise qu’il surveille d’un regard attentif…Et  où monsieur Richard Ramos , lui aussi lauréat des Législatives a été prié de limiter son rôle à celui de porte parole !…Faute de pouvoir y tenir le rôle de Directeur Départemental !…

 

  • Et pourtant , il cause, le bougre !….Se dandinant sur une jambe avant de se rééquilibrer sur l’autre , comme s’il n’avait pas bien compris comment se stabiliser entre le « Modem » d’un coté et la « France en Marche » de l’autre….

Il va sûrement soulager par son absence les membres du Conseil Municipal de Faÿ aux Loges et de beaucoup de communes environnantes qu’il avait traumatisé avec son feuilleton concernant les « Poubelles Intelligentes » !…Il s’agissait d’équiper tous les ménages de poubelles  capables de chiffrer la quantité de rejets d’ordures ou déchets très précisément et à un coût prétendu réel….D’où l’intelligence desdites poubelles mais qui aboutissait à une augmentation substantielle des frais d’enlèvement !

L’affaire se termina par la destruction de 3000 à 4000 poubelles achetées pour la circonstance et qui furent , pour certaines d’entre elles brûlées en place publique à Chateauneuf / Loire !….

Puis cette histoire de « poubelles intelligentes » a été par la suite reprise et expérimentée dans certaines autres communes du département ….Toutes son restées plutôt dubitatives et n’y ont surtout vu pour la plupart que la nécessité de cacher leur poubelles  afin que leurs voisins ne viennent pas y déverser leurs propres ordures !….

Seules subsistent certaines interrogations …..Et qui contribuent à dispenser des odeurs encore plus nauséabondes que les poubelles même dépourvues « d’intelligence »

Et voilà….Je crois avoir accompli un tour rapide de ceux là qui en auront trop fait pour rester à l’Assemblée, et auxquels j’ai rajouté un zeste de ceux qui n’ont pas grand chose à y faire et auxquels j’ai joint pour terminer ceux qui viennent nous rassurer en nous prouvant que même lorsque l’on n’est pas bon pour faire quoique ce soit….On peut encore et toujours espérer devenir député !

Alors, la France en Marche ?……Ce soir je me bornerai à  préciser qu’a l’Assemblée Nationale, et sans doute partout ailleurs,  c’est « L’Immobilisme qui  est en Marche, et que rien ne l’arrêtera plus!..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s