DEPUIS QUAND EST CE QUE ?….

Depuis quand en effet le Président de la République s’arroge t-il le droit en sa qualité de Chef de l’Exécutif de nommer les responsables des Groupes Parlementaire de l’Assemblée?

Ceci me semblait plutôt rester du ressort de chaque Groupe Parlementaire , de désigner son propre Chef… donc du domaine du Pouvoir Législatif !….

Alors pour quelle raison a t-il jugé plus prudent de  « dégager  » du Gouvernement Monsieur Richard Ferrand , député du Finistère et dont avions presque commencé à croire qu’on lui faisait un bien mauvais procès….Du même coup nous doutons à nouveau de ce qui peut se cacher derrière ces histoires de Mutuelles !  …

Plus expressément et suivant les termes   officiels:  Monsieur Richard Ferrand a été « exfiltré » de son poste de ministre de la Cohésion du Territoire, pour être élu (ou plutôt désigné par le Président ) en qualité de Chef du Groupe Parlementaire de « La France en Marche », et ceci sans que nul parmi tous les jeunes députés « godillots » et nouvellement élus ne puisse le contester,  ni même de donner son simple avis  !….

Du  même coup, nous en sommes tous à nous demander ce que peut cacher réellement cette affaire, si ce n’est que l’arrivée de Monsieur Ferrand à l’Assemblée Nationale lui vaut de bénéficier d’emblée d’une immunité parlementaire, dont il ne disposait pas en tant que Ministre…

Je ne me souviens pas jusqu’à ce jour d’un Président de la République qui se soit montré aussi désinvolte au niveau de la séparation des Pouvoirs …..Effectivement sans doute valait il mieux disposer d’un groupe de néophyte ou d’inexpérimentés à l’Assemblée pour leur faire avaler de telles couleuvres…..

« LA FRANCE EN MARCHE »….C’est bien ,  mais « LA FRANCE QUI OUVRE LES YEUX »……C’est encore beaucoup mieux !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s