CONFLITS DE VOISINAGE : L’ART DE SE FAIRE COMPRENDRE !

Les éclats de voix, les lettres, les affiches sur les boîtes aux lettres, etc…..Tous ces moyens destinés à assouvir vos petits (ou gros) problèmes de voisinage n’ont le plus souvent pour effet que d’aggraver des situations jusqu’à les rendre inextricables à moins qu’elles ne vous amènent au bord de la catastrophe, voire même du fait divers…..

Bien sûr la liste des cas possibles est inépuisable, toutefois, là encore, c’est l’humour qui peut déconcerter votre adversaire et, qui sait même l’amener à votre table pour boire le verre de la réconciliation !….

Ainsi, si vous avez un voisin guitariste débutant dont les gammes vos exaspèrent et qui décide de passer à autre chose, vous pouvez à votre manière lui témoigner votre satisfaction….Et qui sait, vous entendre avec lui, plus tard pour monter un Groupe !….

De la même façon pour tous les problèmes de mitoyenneté dans les zones pavillonnaires:   plutôt que de transvaser chez votre voisin des détritus ou de lui dévaster sa pelouseà la nuit tombée, vous pouvez toujours planter un arbuste aux formes suggestives et à la taille sans équivoque..(en respectant toutefois l’espace règlementaire qui vous sépare de la limite de votre propriété par rapport à la sienne , et ainsi lui interdire toute atteinte à votre liberté de planter ce que vous voulez à l’intérieur de votre propre terrain !…)

Alors…Sautera….Sautera pas !

Allez on n’est pas des sauvages…..Quand même ! ….

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s