SOLDES…..ON LIQUIDE ET ON S’EN VA !

Ca y est on y arrive: « Tout doit disparaître » , c’est un peu l’intention  que l’on peut discerner derrière ces vitrines tendues de toiles opaques, et qui nous invitent à rentrer dans des boutiques ravagées par les premiers assauts d’acheteurs, eux mêmes attirés par des étiquettes au moral en berne….

La conjoncture difficile fait que cette période des Soldes semble désormais s’apparenter aussi à celle d’une gigantesque braderie …..Les commerçants déprimant au point que certains menacent de mettre fin à leurs jours d’exploitation en se jetant du haut de leurs stocks tandis que dans le même temps les clients rechignent à monter en haut du plongeoir!…..

Comme tout le monde , j’aurais tenté de remplacer ( avec plus ou moins de bonheur) quelques bribes de ma garde robe…..Et j’aurais fini tout de même par déclarer forfait au sujet d’une veste de ville…..En effet, étant parvenu à l’extrême limite du prêt à porter au niveau de ma taille  , j’étais arrivé….Ô miracle! à mettre la main sur une veste dont la taille affichée aurait dû me convenir……Hélas !….malgré la taille 60 affichée , j’étais incapable de fermer la veste en question !…..Devant ma déception, la vendeuse bondit sur l’étiquette et me lança en guise d’explication :  » C’est normal, puisqu’il s’agit d’une taille ajustée » !….

C’était trop fort et trop frustrant à la fois, et je me lançais alors dans une tirade pour tenter de faire admettre à ma vendeuse que lorsque l’on arrivait à une telle circonférence, on avait plutôt tendance à se défaire du souci d’avoir une « taille ajustée » et plutôt envie de confort et d’aisance….. »Vive l’Ampleur! » en quelque sorte !….Il faudra d’ailleurs tirer les conclusions d’une situation, où tandis que nos volumes et nos tours de taille ont plutôt tendance à s’accroître, et sans même parler d’obésité, on ne tire pas suffisamment  les leçons ni les  conséquences de l’alimentation que l’on nous distribue…. En effet, le prêt à porter ne paraît pas vouloir  tenir compte des graisses synthétiques ni de l’huile de palme et autres composants délétères, et continue à ne prévoir que des vêtements pour les éphèbes, les minets, où tous ceux qui de toute façon se contentent et n’ont pas besoin d’avoir plus d’une seule rayure à leur pyjama !…..

Au fur et à mesure que s’effiloche le temps qui nous est imparti s’instaure la certitude que nous n’aurons jamais été que la cible permanente  de toutes les campagnes commerciales et mercantiles, et que c’est notre âge où notre génération qui auront à chaque fois déterminé les campagnes qui nous auront assailli de toutes parts à tous les étages de notre Vie…..

Et c’est alors que des souvenirs me reviennent….

Il y a vingt ans, et alors que je me suis retrouvé devant mon premier PC ….Ce sont les clubs de rencontre, les salons de massage et de relaxation qui m’ont assailli d’entrée…..Au fil des ans sont apparues, petit à petit les propositions de Viagra et autres produits aux mêmes effets espérés qu’il s’agisse de faire varier la longueur ou le diamètre de l’objet considéré ! Puis vint le temps des traitements contre l’arthrose, des voyages, des croisières, suivi de celui des placements sous forme d’Assurances Vie, des sièges automatiques pour rampes d’escaliers, bientôt suivis des Contrats pour animaux de compagnie,puis  des  Mutuelles Santé ou des des Maisons de Retraite sous forme forme de Club de Vacances….

.Aujourd’hui je ne reçois plus rien de tout cela…..Ma date de naissance a du me faire disparaître de tous ces listings…..Seules quelques propositions de Garanties Obsèques se hasardent encore à me relancer mais la couverture du sinistre menaçant de devenir dérisoire en fonction du risque encouru, je remarque déjà qu’il commence à y avoir du mou dans cet ultime créneau commercial qui s’adressait encore à moi de manière insistante il n’y a pas si longtemps !……Au point où je me sens arrivé il m’apparaît bien que ça faiblit déjà au niveau des capitons et qu’il y a du mou dans le corbillard !….

Ah si!…..J’oubliais……Jusqu’à il y a quelques années, le jour de mon anniversaire  et sur le coup d’1 heure du matin,tandis que j’écrivais sur ce site, j’avais pris l’habitude de recevoir de façon brutale et insidieuse une page de publicité composée d’une vingtaine de jeunes femmes dénudées dans des situations plus qu’équivoques ! De la sado masochiste à la femme fontaine en passant par toutes les autres spécialités…..On me proposait, moyennant la fourniture de mon adresse virtuelle de mettre en mouvement tout ce petit monde ( image et son) jusqu’à ce que jouissance ou orgasme s’ensuive……Bien entendu , je n’ai jamais obtempéré à cette proposition…..Pire encore, j’ai souvent pesté, chers lecteurs contre le culot de ces jeunes femmes qui envahissaient mon écran tandis que je m’adressais à vous toutes et à vous tous, et que cela seul requérait mon attention !…..

Et bien, depuis cette année, elles ne viennent plus de façon intempestive troubler mes soirées…..J’ai dû être viré de la liste de diffusion parce que mon âge me mettait définitivement en dehors de la cible commerciale…… Allez savoir pourquoi cela me rend triste et combien cela m’inquiète de ne plus recevoir leurs visites impromptues……Pour un peu elles me manqueraient !…..

Il semble bien qu’aujourd’hui les démarques, les dépréciations de toutes sortes et dans tous les domaines tendent à devenir monnaie courante……A la veille des profonds bouleversements politiques et sociétaux  qui nous attendent, les comportements des uns et des autres se modifient au point qu’il est souvent bien difficile de ne pas se demander si dans ce débat, là non plus l’heure n’est pas aux soldes et aux démarques plus qu’aux grands élans !…..

Alors: Soldes ou Liquidation ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s