LES MIGRANTS DE LA VIE ….NE SONT PAS TOUS « ETRANGERS »……

Monsieur le Président

Sans doute est ce  votre « Nouvelle Vie » qui vous aura obligé à vous pencher vers les sans abris et les démunis et je ne saurais que vous en féliciter au soir de votre venue à Orléans où vous aurez eu l’occasion d’affirmer votre soutien aux migrants et de procéder à 17 naturalisations….

Lorsque vous affirmez que dans deux mois vous ne voulez plus voir personne « ni dans la rue, ni dans les bois », j’espère que vous n’oubliez pas , en dehors du cas des migrants celui des nombreux sans domiciles fixes (SDF) ou des chômeurs non indemnisés , des jetés à la rue quelques puissent en être les raisons !…..Le désespoir n’a pas besoin de passeport et il ne faudrait pas que nos concitoyens qui vivent dans la rue soient traités autrement que les migrants , sous peine n’en doutez pas de créer de nouveaux problèmes pour ne pas parler de rivalités….

Votre idée de tenter de les fixer en Afrique pour leur épargner les dangers et aléas de voyages organisés par des passeurs est effectivement excellente, si elle s’avère réalisable….Lorsque vous parlez de « relocalisation en Afrique » pour les uns , j’espère que vous ferez aussi attention de ne pas vous débarrasser en l’envoyant au portes du Sahara , ni Neuneuil de Pantin que son proprio a viré pas plus que de Gégène de Saint Jean de la Ruelle qui est parti comme ça….Un beau soir, parce qu’il sentait qu’il n’allait plus pouvoir tenir ….

N’opposez pas les Migrants à nos SDF …Parce qu’alors je ne doute pas que d’autres problèmes viendraient à se poser…Faites qu’eux non plus n’aient plus à dormir dans les bois sur les bancs ou dans la rue….

Emmaüs n’a pas (bien au contraire) diminué son activité, je sais qu’à Orléans existent des maraudes et que mon ami Yves Bodard n’a jamais attendu que les Migrants arrivent pour s’y consacrer jour et nuit tant pour les nourrir que pour les habiller…

En tout état de cause, il me semble que les propos de ce matin du Président méritent d’être éclaircis pour ne pas faire croire qu’Orléans cède à la « Migrant Mania » dont témoigne Madame Hidalgo à Paris…..

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LES MIGRANTS DE LA VIE ….NE SONT PAS TOUS « ETRANGERS »……

  1. Bodard Yves dit :

    Merci Jean-Paul et ne ne lâche pas un pouce sur le terrain des injustices et des inégalités sociales.

    J'aime

  2. Ramiro Alain dit :

    Oui Jean Paul tu as raison , il faut s’occuper des SDF bien de chez nous et renvoyer les autres migrants qui deviendront des délinquants 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s