NOUVELLES DE NOS ELUS…..ET DES AUTRES !..

Commençons donc par ceux là qui n’auront pas réussi franchir le pas, suite aux récentes Législatives…  Le plus souvent à quelques voix près, et qui tous trois y seront allés de leur recours…

C’est d’abord le cas de Madame Mélusine Harle (née Enviager),qui cherche à conquérir le fauteuil de Jean Pierre Door à Montargis ,de Madame Jihanne Chelly ( et qui pour l’instant en est réduite à rester chez elle), dès lors que Claude de Gannay ne parait pas disposé à lui céder sa place ainsi que de Monsieur David Simonnet qui continue de gratter à la porte de Marianne Dubois….Puisque c’est bien à Pithiviers que l’appétit vient ….

Chaque jour qui passe tend à transformer leurs certitudes en illusions , et il semble même qu’à la « France en Marche » on ait tendance à crier « n’en jetez plus la cour est pleine ! »

En ce qui concerne nos trois élus, j’avoue avoir été quelque peu favorablement impressionné par la prestation de Richard Ramos …Je comprends mieux désormais ce que voulait dire Jean Louis Borloo lorsqu’il parlait de lui avec une certaine commisération, en précisant qu’il était plutôt gentil…Juste un peu recyclé ! »…Il faut se dire que l’Homme a tant voyagé qu’il est difficile de le ranger dans une catégorie quelconque : est il cuisinier comme sur FR3 ? est il directeur de je ne sais quelle entreprise ?….Sans doute n’est ce pas une raison suffisante pour se prétendre in fine « Journaliste » dans Wikipedia ?…Il me semble que la profession de journaliste est elle même très verrouillée et qu’elle suppose l’attribution d’un diplôme spécifique et d’une carte !….

Madame Stéphanie Rist , très éminente dans sa profession de Rhumatologue au Centre Hospitalier d’Orléans et pour laquelle la politique paraît être une vocation !…Elle reconnait avoir toujours pensé devenir Ministre de la Santé…Noble ambition !… Simplement, il m’a semblé que tout cela arrive un peu vite pour elle, et qu’en tout état de cause elle n’a pas bien rangé ses affaires en cours au CHR avant d’attaquer sa nouvelle carrière…

 

En effet qui peut comprendre encore quoique ce soit à ces vieilles histoires de commissions des Laboratoires Pharmaceutiques pour 22.000€ (sous forme de voyages) qui lui sont opposés pas plus que ceux là qui  murmurent que son mari , informaticien bénéficiait de petits travaux au CHR dès lors qu’ils ne nécessitaient pas de marchés….

Allons Madame, tout cela nous apparaît presque d’un autre âge….Videz vos tiroirs, larguez les amarres et vous serez prête pour votre nouvelle vie…

Dans la seconde circonscription, il semble que notre nouvelle député : Caroline Janvier ait choisi plutôt de son côté de participer davantage aux « Folies de L’Elysée » qu’aux problèmes récurrents d’Artenay ou de Gidy….

C’est ainsi qu’elle a posé après son engagement à « One. Org » une Association Multinationale chargée (dans ses statuts!) de combattre la faim et la pauvreté !….Et qui aura compris dans l’arrivée au Palais Bourbon de plus de 300 novices qu’il y avait quelques adhésions à saisir….

 

C’est donc ainsi que Madame Janvier a fait son entrée en politique et nous étions alors à la veille des deux journées où le Président Macron recevait Bono et Rihanna …. A croire qu’il y a des moments où il flotte des airs de surpression chez ces gens là ….Et l’on comprend mieux, alors que Madame Janvier se laisse ainsi happer par ces occasions qu’il ne faut pas rater quand elles se présentent…

Ici avec Bono , la Première Dame semble décontractée et épanouie..

Pourtant  avec Rihanna……. Brigitte était là aussi , nettement plus contractée il semble ‘et en tous cas beaucoup moins à l’aise….

 

Sans doute s’interrogeait elle sur sa situation vestimentaire….Mais qui donc avait pu lui prêter une veste trop grande et trop ample et assortie à un pantalon aussi large et trop court?… Juste de quoi provoquer un recomptage des petites cuillers avant qu’elle quitte l’Elysée…

On peut effectivement comprendre que Madame Janvier préfère les « Franco Folies Elysènnes » à la population de la 2° circonscription du Loiret….Nous l’avons retrouvé à la Préfecture du Loiret hier auprès d’Emmanuel Macron….Tenue impeccable et représentation très digne dans sa fonction…. Pas plus, pas moins que tous les autres, alors après tout : Pourquoi pas ?

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s