BONNES VACANCES A TOUS !….(AVEC UN PEU DE CHANCE, TOUT DE MÊME…)

Naguère c’est aux enfants que l’on réservait les « Colonies de Vacances » et cela permettait aux parents de se retrouver « à deux » juste le temps que les petits aillent passer quinze jours ou un mois en faisant l’apprentissage de la vie en commun…..

Tout un folklore en était issu, alimenté notamment par la chanson de Pierre Perret….

les-jolies-colonies-de-vacances

Est ce une des conséquences de « l’Enfant Roi », cette manière de vivre née dans les années 80 et aux termes de laquelle , il ne fallait pas se séparer des enfants et les garder en permanence dans la cellule familiale ?…..Toujours est il que les colonies de vacances ont fini par se transformer en colonies familiales , les parents ont commencé par s’infantiliser et les générations se sont retrouvées ainsi au bord des piscines, tous poils dehors, sur les toboggans improbables, et à participer le soir venu à des animations où chacun joue aux marionnettes avec ses mains tout en poussant des cris ou la débilité le dispute à l’indigence….

maman 7ae7042c672444

Finie l’époque des « Bronzés » et c’est plutôt dans la série « Camping » que l’on peut retrouver, bien atténués toutefois, les travers des vacances communautaires des années que nous vivons….

En effet on pourrait penser que l’important pour tous consiste à faire la chasse aux autres et à capturer  à tous prix des vacanciers et à s’incruster auprès de gens qui ne cherchent qu’à vivre en paix…… Au début, on répond….Et puis l’on se retrouve autour d’un apéro…..On s’invite pour goûter les rillettes de l’un ou le saucisson de l’autre , suivant les spécialités des région d’origine des uns ou des autres….A partir de là : vous êtes foutus !..

Avec la plus extrême amabilité on vous proposera de vous emmener ici ou là…..Vous même sous sentirez obligés de rendre l’invitation…..Vous vous apercevrez vite que vous ne pouvez plus vous retrouver dans votre intimité, ni à table ni même pour sortir….Au bout de la semaine, vous parviendrez quand même à vous en défaire….. Et il  était temps, parce qu’a la fin on sentait déjà chez les uns et chez les autres des énervements à peine perceptibles mais qui donnaient déjà lieu à des réactions moins avenantes et plus critiques…..Chacun s’arrêtant en serrant les dents à la limite de la réponse cinglante ou même de l’engueulade….

vacancesUvOSgcVna9jUoax_3XR8@343x298

Dans un premier temps vous rayerez de vos projets à venir , ces « amis », en même temps que cette adresse de vacances dont il vous aura semblé que ces gens là étaient des habitués…..

Et puis le temps de rentrer chez vous et de retrouver votre vie au calme, vous penserez à sortir les photos de votre appareil afin de les conserver en souvenir de vos vacances…..Juste le temps de vous apercevoir que vos « amis collants » se seront arrangés pour figurer sur tous vos clichés , ne vous léguant pour toute image qu’un « coucher de soleil sur Valras » où une vue plus ou moins trouble et insipide sur un bord de mer……

Et c’est ainsi, quand vous aurez fini par foutre en l’air tous les souvenirs de cette dure semaine, que vous pourrez, enfin goûter le plaisir de vous retrouver ensemble !…..

A quelque chose, au moins malheur est bon !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s