POKEMON GO …A SUIVRE !

Si d’aventure en ouvrant votre smartphone vous voyez apparaître ce curieux personnage (ou tout autre aussi bizarre) n’en doutez plus : vous venez de vous faire attaquer par les Pokemon, et à partir de cet instant , vous n’aurez plus de cesse de les rencontrer et de les traquer  à tout moment…..

pokemon-go-demo-london

Jusqu’alors les Pokemons faisaient partie de la panoplie des bandes dessinées pour les enfants de 5 à 7 ans ….Plutôt plaisants et sans danger….Aujourd’hui, dans le monde virtuel, il semble qu’ils  soient  perçus par chaque intéressé , en tous lieux , à tout moment, et qu’ils aient même pris un tour diabolique quasiment effrayant dès lors qu’il semble que ce soit la peur beaucoup plus que l’amusement qui pousse leurs adeptes à les chasser encore plus encore qu’à les rechercher…..

pokemon.._2307643_n

Bien entendu, on imagine que l’usage de  certaines substances alcooliques ou stupéfiantes peut  jouer un rôle dans cette nouvelle mode, au même titre que la promotion pour la vente des smartphones ou autres moyens d’accéder à ce monde subliminal…..

Tel le cas de ce couple de Marmande qui a vu un « Pokemon-man » escalader en pleine nuit  son balcon à la recherche d’une de ces bestioles virtuelles, lequel après qu’il ait été contrôlé avait 1,9 g d’alcool dans le sang…..Bien sûr c’est beaucoup mieux que s’il s’était fait prendre au volant , mais tout de même ça n’est pas une raison pour empêcher les gens de dormir…..

pokemon-illustration

D’autres légendes courent ….Suivant lesquelles c’est la CIA qui serait à l’origine de la mise en place des Pokemon’s, et que ceux ci  contribueraient à leur permettre d’obtenir des renseignements….

Pokemon CIAjpg

Dans tous les cas, c’est aux automobilistes de faire attention à ces files de silhouettes errantes et qui traversent les rues et les carrefours, les yeux rivés sur leur écran….Comme dans un état second, ils marchent en file indienne et sans tenir compte ni de la circulation ni même des passages cloutés…..Méfiez vous, ces gens là voient des « pokemons » dont vous n’imaginez même pas la présence …..Mais ils ne voient pas ni les voitures , ni les cyclistes, ni les autres piétons ….Ils marchent droit devant eux  obnubilés par des nounours aux poils jaunes ou des hiboux aux plumes vertes !…

Il y a les jeunes, bien entendu, mais on ne connait pas encore les limites de la propagation possible de cette vague…..On signale déjà quelques cas de contagion notoire dans certaines campagnes pourtant reculées….

pokemon6040715_n

Certains personnages de notre monde réel ont déjà eu tendance à s’embrumer et à voir leurs images s’estomper derrière des voiles qui les ont  emportès  vers des destinées improbables….

La « Pokemonerie » trouverait elle ses origines, et l’engouement qu’elle suscitât, il n’y a pas si longtemps  dans l’ inconsistance de ceux là qui devaient nous apporter des certitudes et qui ne nous amenèrent jamais que des doutes et des  paroles vides?…De « l’enfarinade » à l’enfumage….La route était tracée !..

Pokemon_hollande_farine

Nous avons bien cru par la suite pouvoir conjurer le sort…En nous mettant en marche!….Hélas, là encore nous nous sommes retrouvés derrière un nouveau Pokemon ! Et dont la sorcellerie par ailleurs plutôt séduisante commença à hanter les jours et les nuits de bien des « Marcheurs » qui commençent à fatiguer…

Cette fois ci c’est à cheval sur son balai et coiffé d’un chapeau satanique qu’il vole au dessus de nos têtes ….Ajoutant ce sourire qui se veut séduisant à ceux plus sardoniques de certains autres  Pokemons ….

Voilà sans doute pourquoi notre société finira bien par, qui sait ?….  Disparaître de son propre fait, et sans même en avoir pris conscience …..Comme si « Pokemon » était ( avec un à peu près), et faute même d’avoir le temps de faire le tri…  l’anagramme de « Moche et Con » ……

pokemon175526-718796405784

PAR ICI LA SORTIE!….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s