MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE….OU DEMORALISATION DU PUBLIC ?…

Il est permis de s’interroger de savoir comment va se terminer cette histoire de moralisation de la Vie Publique engagée  par Emmannuel Macron, sous les auspices de l’éphémère Garde des Sceaux, François Bayrou qui après dix jours de présence au Ministère de la Justice fut contraint d’abandonner son poste….Pris lui même dans d’inextricables problèmes de rigueur et de droiture financière….

Pour l’heure c’est à la « démoralisation du Public » à laquelle nous assistons .

Que chacun se rassure, il sera toujours possible de se présenter aux Elections avec un casier judiciaire non vierge !….Qui l’eut cru ?

Certes les embauches familiales sont interdites, mais rien n’est prévu pourtant pour empêcher un député d’embaucher l’épouse de son collègue ou la fille d’un autre député ! La Bourse aux Echanges est ouverte et sur le plan de L’Echangisme cela peut nous valoir quelques Partouzes Républicaines du meilleur cru….

Autre préoccupation de nos dirigeants : le statut de la Première Dame de France !…Est ce à dire qu’il ne pourra jamais y avoir de Présidente de la République ?….Le simple fait de l’envisager m’apparaît totalement machiste !….

Chez les LREM (La République en Marche) il semble que déjà des éclats de voix se fassent entendre à propos des statuts quelque peu léonins ou volontairement vagues de l’Association ….Certains menacent de prendre le large, voire de réintégrer les groupes du PS ou des Républicains, ce phénomène peut permettre à terme de rééquilibrer cette Assemblée , et en tous cas de la rendre quelque peu moins caricaturale que ce qu’elle peut nous apparaître aujourd’hui  où elle n’est plus rien d’autre que la « Rep des Bobos »….Surpris  de se retrouver là ou eux mêmes  ne s’attendaient pas à arriver, faisant de la politique comme Monsieur Jourdain faisait de la prose….Sans le savoir !….Et  témoignant d’un amateurisme qui commence par affoler Monsieur Christophe Castaner, Ministre des Relations avec le Parlement lui même, et qui ne s’en cache même plus …

Aux côtés du Groupe LREM siège le Groupe Modem pour l’instant totalement inutile dans la constitution de la Majorité….Il chemine à côté des LREM comme une nourrice quelque peu inerte mais parfois embarrassante quand même ….les orateurs y sont le plus souvent incompréhensibles, évanescents et reconnaissons qu’après deux mois aucune phrase aucun mot et aucune idée ne peuvent être retenus de leurs interventions…Sans doute est ce l’absence de leur mentor qui les a livrés à eux mêmes dans cette Assemblée au sein de laquelle, ils ne servent décidément à rien!….Attention, il a le nez qui bouge, Pas Pinocchio…L’Autre !..

Je félicite toutefois, parmi eux Richard Ramos , Député du Loiret, et qui suite à mon dernier article du 29.07.2017 dans laquelle je m’étonnais qu’il se soit laissé aller sur sa page Wikipédia à se présenter en qualité de « Journaliste », titre auquel il n’a jamais pu prétendre ….Ainsi donc , mais en suis je la cause? il a remis en harmonie sa fiche Wikipedia avec celle qu’il a déposé auprès de l’Assemblée Nationale , à savoir pour ce qui est de sa profession  » Autre Cadre (Secteur Privé) »….

Je veux bien reconnaître que la politique jusqu’à ce jour lui aura apporté davantage de vicissitudes que e satisfactions, et y compris dans sa ville de Fay aux Loges, où sa délégation d’adjoint lui ayant été retirée par le Maire, il aura fini par s’ennuyer quelque peu…

Bah!…Ce sont des choses qui arrivent et le problème se retrouve remis à bien loin puisqu’il est élu député jusqu’en 2022 et qu’il est peu probable qu’il démissionne en 2020 pour participer aux Municipales !….Comme vous voyez tout s’arrange…Même à Fay aux Loges quand il ne s’en occupe plus …

En fait Richard Ramos aura dû se battre au travers de mille fonctions et de mille emplois entre ses cours de cuisine sur FR3 Centre Val de Loire et ses problèmes de Poubelles Intelligentes, et autres boulots toujours en rapport avec ce que nous respirons, ce que nous rejetons ou ce que nous mangeons…. Il ne me semble pas qu’il y ait quoique ce soit à cacher dans tout cela!

« De l’Assiette à la Poubelle »: telle fut sa ligne d’action perpétuelle, à tel point que je suggérerai volontiers à Monsieur Emmanuel Macron si l’idée lui venait de nommer un Ministre du « Tube Digestif et du Transit Intestinal »…qu’il dispose  au moins , et pas très loin de lui du candidat idoine !…

Que Richard Ramos sache qu’il n’a aucune raison de m’en vouloir à la lecture de ces propos qui restent ceux du Gavroche Parisien que je suis au Raboliot de Sologne auquel il me fait penser ….Plutôt malin, rusé comme un braconnier, mais qui se plaît même à se déguiser parfois en garde chasse !…..

Finalement il ne doit pas se sentir si seul que ça à L’Assemblée !….

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.