« NOS TRAINS »…….PAS COMME LES AUTRES

Les récentes aventures vécues par la SNCF à la Gare Montparnasse et subies par des milliers de vacanciers sur le départ, et qui se sont retrouvés laissés pour compte sur le trottoir et entre toutes les gares parisiennes ….Et tout cela le temps de retrouver à la sortie de Paris dans un poste d’aiguillage du côté de Vanves « le fil » parmi les 6.000 autres qui se trouvaient dans le poste en question ….Soit environ 6 jours de perturbation posent tout de même une sérieuse question : Qui avait pu emporter le plan du réseau de câblage de ce poste ?….Car enfin on ne peut pas supposer qu’il n’y en ait pas eu un !….

Le temps de régler les histoires de trains bloqués à Montparnasse, et voici que dès le lendemain nous apprenons qu’un autre train parti de la Gare de Lyon à destination de Valence était devenu fou et avait brûlé tous les feux et signaux de la gare de Valence et n’avait pu s’arrêter qu’à Nîmes …. 150 kilomètres plus loin !…

Entre les trains qui ne peuvent partir et ceux que l’on n’arrive plus à arrêter, il semble effectivement que la SNCF soit désormais davantage du domaine de l’attraction foraine que du transport public….

Dieu merci, il nous reste les hasards des rencontres et  de tout un folklore qui finalement n’a même pas besoin que le train roule pour que ça marche ….Ou que le train marche pour que ça roule….( Simple question d’appréciation personnelle ! )

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s