« PREMIER ENTRETIEN » de BRIGITTE MACRON !….UN NON EVENEMENT ?…PLUTÔT UNE STRATEGIE…!

Et tout d’abord, pourquoi avoir réservé ce titre de « premier interview » de Brigitte Macron à « Elle », un hebdomadaire prétendu « Féminin » , comme s’il ne s’agissait que d’intéresser  la moitié de la population….Qu’il me soit permis au passage de m’étonner de ce que la Presse constitue encore à être l’un des derniers domaines où il semble qu’une ségrégation de fait se fasse encore sentir sur le plan commercial  entre les sexes….

Ainsi pour ce qui me concerne , il ne saurait me venir à l’idée ce vendredi matin de me ruer sur le prochain numéro de « Elle », et qui annonce « le premier entretien avec Brigitte Macron…. »

Peut être y jetterais je un regard distrait,dans une salle d’attente : médecin ou coiffeur d’ici 3 à 6 mois et encore….Sur un exemplaire froissé, et pour peu qu’il n’y a rien d’autre à lire…

Et ne croyez pas que Madame Macron m’inspire le moindre ressentiment, je n’ai pour ma part jamais fait le moindre commentaire ni sur son âge ni sur l’histoire qui l’unit au Président, ce que j’estime pour ma part totalement déplacé et de mauvais goût….

Ce soir il me semble pourtant qu’en parlant de son « Premier Entretien » à la Presse, on tente encore de nous insuffler une histoire dont nous savons tout depuis déjà près d’un an!

Comme un conte de fées des temps modernes, dans lequel au bout du compte la réussite matérielle et politique aurait pris la place du Rêve….Et où l’Elysée aurait supplanté le Palais des Mille et Une Nuits tandis que la somptueuse berline présidentielle tiendrait lieu du carrosse de Cendrillon…

Pour le reste on ne peut douter que cet interview fasse partie de la stratégie générale de la Communication du Président dont nous commençons à savoir à quel point elle est verrouillée !….

Dans cette histoire de « Premier Entretien » de Brigitte Macron publié par « Elle, » celle ci me semble  davantage faire figure d’une otage qui s’exprime sur commande et sur ordre que d’une femme qui  ferait usage de sa liberté d’expression….

Compte tenu de sa chute de popularité et des problèmes qui l’attendent début Septembre, il semble que le Président ne dispose plus que de son épouse pour nous faire oublier  le côté retors et en fin de compte méprisant et peu sympathique de son propre personnage, après qu’il eut été élu …..

Alors pour les quinze jours qui nous séparent encore de la reprise des hostilités , remercions tout de même Madame Brigitte Macron pour son sourire avenant et  ses attitudes  encourageantes…

 

WELCOME !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s