CA…. C’EST LE BOUQUET !….

Et non, il ne s’agit certes pas ici d’évoquer l’exclamation désespérée de Monsieur Crevette, et qui rentrant chez lui trouve sur sur sa table de chevet un mot de son épouse l’informant qu’elle ne rentrerait plus au domicile conjugal….Non , ceci n’a rien à voir non plus avec l’évocation d’un quelconque drame conjugal au sein d’une famille de « petits crustacés decapodes marins » ( Définition du Petit  Larousse)……Même au fond des mers c’est la loi du plus fort qui prévaut….C’est ainsi que l’on m’a assuré bien plus tard que Madame Bouquet avait fini elle même par refaire sa vie avec un certain Monsieur Gambas !….

Le Bouquet auquel je pense concerne plutôt le point d’orgue de cet été durant lequel il m’a bien semblé que les Elections ayant  donné les résultats que  l’on sait, nous avons tous été précipités dans un tourbillon qui depuis le Foot jusqu’au Tour de France, et avec pour perspective les Jeux Olympiques de  Paris en 2024, nous a ramenés dans un monde qui pour le coup nous apparaît désespérément réel….

Et ceci d’autant plus que les attentats  et les tueries alternant avec les réjouissances , on comprend la difficulté que peut avoir le peuple à s’adapter, d’autant que si en plus on mêle à tout ça des élections présidentielles et  législatives! …..

Et pour finir la canicule qui ressemble à une sorte de clin d’oeil un peu ironique de la part d’un été qui aura mis bien du temps à s’installer….Mais qui va tout de même tout faire pour qu’à la fin du compte on se souvienne vraiment de lui…..

A présent la Fête se termine et c’est un peu la morale de la Cigale et de la Fourmi qui s’impose…..« Vous chantiez, j’en suis fort aise….Et bien dansez maintenant » …..Avec le vision du « buffet » en fin de décor, comme il se doit !…..

Maintenant ce sontles évènements sportifs majeurs qui nous avaient tenus en haleine et qui ont quitté le devant de la scène et replié leurs décors, il ne nous reste déjà plus que le Championnat de Football,  qui a déjà commencé à nous distiller sa « diarrhée annuelle » entre sport, fric et faits divers!…..Ceci ci devrait nous emmener comme chaque année aux alentours de la seconde moitié du Printemps 2018…

La rentrée du Président à L’Elysée marque certes la fin des vacances et à l’heure où il va devoir tel un mannequin sortir de la vitrine où il paraissait  se complaire pour nous convaincre…

Cent jours déjà !….Toute la viduité et la vanité de cette période se trouve incluse dans la formule  qui marqua le retour de l’Empereur Napoléon dans l’enthousiasme populaire de l’Ile d’Elbe de son départ pour Waterloo…

Nous n’en sommes certes pas encore là, mais il se pourrait bien que parmi les « Ministres Maréchaux », certains ne soient pas loin déjà de prendre leurs distances ( en attendant mieux) avec le Président….

Convenons que la situation n’est pas facile et que sans doute de grands sacrifices vont devoir être demandés à tous….Y compris à tous ceux auxquels on avait promis le contraire!

Les « Petites Bonnes Nouvelles » pouvant aller d’une diminution de 20000 chômeurs à une infime croissance préservée ou bien à une entreprise à laquelle on aura évité le pire….Toutes ces éclaircies nous seront présentées comme l’aube d’une nouvelle époque …..D’autres chiffre plus complexes et moins reliés à notre quotidien tels que le Déficit ou la Dette ne seront agités que comme des épouvantails plutôt virtuels mais qui au bout du compte continueront à faire croire au « Bon Peuple » qu’il lui suffit de continuer à payer……Tandis que d’autres s’occupent de tout ce qu’il n’est pas capable de comprendre tout seul…..Ben voyons !

Nous aurons sans doute longtemps l’occasion de nous remémorer ces Présidentielles de 2017 et de nous en expliquer les différentes péripéties …..Elections Majeures certes mais qui  sont et resteront toujours empreintes d’éléments passionnels inhérents à  cette fameuse rencontre entre Un Homme et Un Peuple !…..

Dans les jours à venir, les Universités d’Eté du PS autant que de l’UMP risquent bien de se transformer en « Foire aux m’as tu vu(e) »!…..

Restera toujours  ce fameux Bouquet sur l’écorce duquel  chacun tentera encore une fois de reporter toutes les responsabilités….Et qui lui  même risque bien de nous faire la gueule une fois de plus…Après tout les Boucs pourraient tout aussi bien tenir le rôle des Bouquets En la circonstance !…

Et  pourquoi pas s’empressa d’affirmer le Bouquet qui avait compris qu’il fallait que la Politique,   ça sente obligatoirement le plus  mauvais possible…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s