.CA TANGUE DANS (OU SUR) LE LOIRET

Il semble bien en effet que le groupe qui représente   la Majorité à l’Assemblée et qui se compose, rappelons le, de deux dames: Madame Stéphanie Rist et Madame Caroline Janvier issues du Mouvement « La France en Marche  » conserve ses distances par rapport à Monsieur Richard Ramos membre du MoDem et faisant office aujourd’hui d’allié inutile autant qu’encombrant dès lors que le parti d’ Emmanuel Macron aurait de toute façon obtenu la Majorité sans la présence devenue du même coup  plutôt embarrassante du MoDem !…..C’est plutôt ballot, entre nous !

En effet que pouvaient avoir à faire les partisans du Président (313) de ceux du MoDem (47) dès lors que la majorité absolue s’établissait à 288 et que les « Constructifs » » sont venus augmenter par la suite le nombre des « Macronistes » de 35 voix !….

Le MoDem en l’occurrence ne me parait plus faire figure de rien  d’autre que d’un « Complément de Bagages  » que  le Parti Présidentiel se serait payé et dont il aurait pu faire aisément l’économie….Et qui continue à lui peser lourd !….tellement lourd!..

On sait comment l’abcès que François Bayrou portait en lui et qui avait fini par nuire à son propre parti éclata après  15 jours de son passage au Ministère de la Justice , ajoutant le ridicule de la situation à l’infamie des causes qui l’avaient amené à cette situation !….

Et depuis les partisans du Président Macron , traînent les membres du MoDem de l’Assemblée frappés par l’absence de leur (menteur) mentor historique comme une charge, voire même  comme une punition qu’ils se seront bien inutilement imposés !….

Le MoDem !… qui au terme de longues années de stagnation  et d’espoirs déçus a fini par ne conserver en son sein que des nostalgiques d’une certaine forme de politique remontant à la 4° République et au sein duquel un poste ou une place valaient une situation ou une position sociale qu’ils se décrétaient par eux mêmes ou pour eux mêmes….

J’ai moi même appartenu au MoDem, et j’ai fini par en partir effaré devant tant de fatuités gratuites qui s’affrontaient et dont rien ne paraissait pouvoir émerger…J’ai vu tour à tour s’en aller certains adhérents soit au PS pour tenter de continuer à exister , d’autres prendre d’autres directions et même parfois s’exiler !….

Pour ma part j’affirme conserver mon appartenance à l’idée du Centre dès lors qu’il s’agit de préserver la Justice et l’Egalité entre les citoyens….En attendant j’assiste avec sympathie aux efforts de Marc Fesneau et de Jacqueline Gourault pour rétablir les valeurs essentielles  du Centre..Pour l’instant il semble qu’il y ait encore du ménage à faire !….Mais sans doute leurs actions conjuguées peuvent elles aider leur parti à se désembourber…

Il va de soi que certaines attitudes venues d’un autre âge n’étaient plus de nature à s’accorder avec des néophytes,de la « République en Marche » , et ceci même si leurs Idéaux même un peu forcenés ou utopistes parfois n’avaient rien à attendre des ambitions souvent étriquées et vieillottes du MoDem !…..

Ceci est sans doute la raison pour laquelle Mesdames Rist et Janvier ne donnent pas l’impression de vouloir s’afficher en compagnie de Monsieur Ramos….Dommage sans doute pour l’unicité du Loiret, mais tellement explicable par ailleurs !…..

Serait il devenu aux yeux de ses partenaires de la « France en Marche »  plus encombrant que décoratif ?….Allez, courage et en attendant….

CHAUFFE RICHARD ….ALLEZ CHAUFFE !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s