MACRON…DISSOUS !… ET DIX SOUS C’EST PAS CHER !

Pas de quoi s’émouvoir si l’on admet qu’en son temps et au début de son premier mandat,  Jacques Chirac avait connu au début dès 1997 une situation comparable..

C’est alors qu’il sauva la situation en dissolvant l’Assemblée Nationale….Qui aurait pu penser alors que cette initiative allait le mener à gagner son second mandat en 2002, et en inscrivant en prime  le score mémorable de 82,21 %  face à Jean Marie Le Pen ?….

Voici peut être la solution à appliquer face à cette Assemblée faite de bric et de broc et dont on peut admettre au demeurant qu’elle ne s’avère pas suffisamment aguerrie ou compétente pour contrer les premier signes néfastes que nous discernons dans la politique présidentielle….

Les candidats députés de » la France en Marche » ont sans aucun doute les été premiers à s’être laissés emporter par une forme d’idéalisme quelque peu enfantin, et sont ressortis du film quelque peu émerveillés….Nous ne leur en voudrons pas !…..

Puis sont accourues les verrues du « MoDem » toujours pressées de prendre les trains qui ne coûtent rien et de s’approprier les banquettes des autres ….Après que cela se soit terminé par la disparition quelque peu honteuse de François Bayrou et de Marielle de Sarnez, empêtrés dans leurs histoires Européennes ,il n’empêche que l’on n’a pas pu empêcher que déferle    le groupe des politicards régionaux du MoDem et qui  continue pour l’instant encore de faire semblant de s’entendre avec ses « alliés »!…Le « MoDem » ne faisant plus partie de la force d’appoint sur laquelle « La France en Marche » pouvait penser pouvoir compter, d’autant qu’en attendant, ils en arrivent par dépit ou résignation à jouer  « Les Destructifs », et à  remplacer à peu près nombre pour nombre « Les Constructifs » eux mêmes émigrés depuis le Groupe des Républicains !…..

Il est bien évident qu’en cas de dissolution de l’Assemblée, cela risquerait  de renvoyer à la maison, bon nombre d’élus de « circonstance », et qui n’auraient pas vraisemblablement la chance qu’ils ont eu il y a trois mois  ….Ca leur fera toujours un souvenir !….

Et j’imagine la rentrée au domicile…

« Bah t’es là, je te croyais à l’Assemblée !…Non , c’est fini….Alors tu ne « députes » plus….Bah non je ne députe plus,je suis dissous!….Et moi je suis déçue !…20 ans de militantisme pour trois mois de tête enflée…ça fait pas un compte!

 

Tout de même ,on se demande comment ce grand gamin a pu s’imaginer qu’il parviendrait en un seul coup: diminuer les APL, se servir sur les retraites, annoncer des hausses de salaires qui se retrouvent récupérées en sous main, promettre que les Communes nous diminueraient les taxes d’habitation , dès lors que les moyens dont elles disposent sont diminués….

Aujourd’hui, il est bien évident que sa mine se fait triste que nous ne pouvons qu’avoir envie de l’engueuler comme un gamin qui rentrerait à la maison dans un état plutôt déplorable, et en ayant perdu la monnaie des commissions….

Sans doute est ce le moment où il se souvient que si l’on tient compte des abstentions , des votes blancs ou nul…..Ce sont finalement bien peu d’électeurs qui seront venus vers lui…Par désenchantement, par lassitude ou par doute ?…

Je laisse la conclusion à Monsieur Jean D’ormesson, dont chacun sait qu’en sa qualité d’Académicien il n’a contrairement à Emmanuel Macron aucun risque de se faire mettre à la porte….Après tout face aux paroles d’un Immortel les paroles d’un miraculé (provisoire) du Suffrage Universel  ne comptent pas pour grand chose….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s