DEPUIS LES SOLDES JUSQU’A LA BRADERIE….TOUTE UNE VIE ! (et même parfois plusieurs)

Ca y est on y arrive: « Tout doit disparaître » , c’est un peu l’intention  que l’on peut discerner, après que les Braderies  soient conviées à venir nous vendre sur les trottoirs (quel symbole !) tout ce qui décidément aura résisté aux derniers taux consentis pour les Soldes….

Pour ne rien vous cacher, je suis moi même attiré par ces opérations où l’on vous consent des prix tels, qu’ils nous permettent à tous de nous rendre compte de combien nous nous faisons arnaquer tout au long de l’année et en dehors des périodes de soldes, braderies etc…. ….En ce sens il s’agit aussi un peu du temps des « Aveux » !…..Faute avoué est à moitié pardonnée ? Me direz vous…..d’où sans doute les 50% consentis!….Et voilà bien pourquoi comme vous toutes et tous je me fais souvent piéger parla frénésie du premier jour des Soldes, et des Braderies qui s’ensuivent, en acceptant au passage toutes les douleurs et tous les dégâts inhérents à la situation…

ddvfwxx5

Et voici que c’est  pour les journées du Jeudi 31 Août  au Samedi 2 Septembre 2017 que nous sommes tous convoqués à nous pourvoir en articles auxquels leur rareté finit par leur conférer une certaine valeur…!….On n’a pas idée ce qui peut rester comme rogatons dans les boutiques alors que les Soldes d »Eté se sont terminées, il y a tout juste trois semaines….C’est effectivement la foire aux couleurs délavées ou démodées, aux tissus et étoffes d’un autre âge….Aux formes pas forcément suggestives, mais après tout, il en faut pour tous les goûts….Et puis reconnaissons le : pour ceux qui aiment ça c’est devenu introuvable….Alors!

Sans compter que pour chacun de nous…Qui peut prétendre que les années « s’accumoncellant » ce ne soit pas à ce genre de « contenant » entièrement décapotable que nous ne finissions par devoir la vie ?….

f4b95e6f

OUPS !….

Un Bonheur n’arrivant jamais seul….Vous pourrez, en plus et si le coeur vous en dit le Samedi 2 Septembre   aller traîner vos pénates Place du Martroi, où vous serez attendus par une foule de marchands d’un jour et qui chercheront à vous refiler les trucs  qui les enquiquinent chez eux depuis plusieurs générations, et qui espèrent  que vous accepterez de les prendre chez vous….

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s