ASSEMBLEE NATIONALE …..ATTENTION DANGER !

Et voilà qu’il aura suffi de voter la loi concernant la moralisation des moeurs dans la politique politique, pour que les couloirs et les bancs de l’Assemblée Nationale deviennent d’emblée beaucoup plus dangereux et quasiment infréquentables….

La première affaire concerne Madame Laetitia Avia député de la 8° circonscription de Paris….

Il semblerait que ce soit au sujet d’un règlement auprès d’un chauffeur de taxi par CB avec une carte hors service que l’histoire ait éclaté  !…Mais qu’elle ait été amenée à mordre le chauffeur qui l’avait véhiculée….Par peur peut être, face à un chauffeur irascible ?…On peut toutefois comprendre que même pour 12 €, celui ci n’avait pas eu envie de perdre le montant de sa course!

Il n’empêche que cette affaire a été étouffée et  en est à priori restée là… mais  l’on peut juste penser qu’il s’est passé ce soir du 23 Juin une histoire  de toute façon peu compatible avec la position de député de Madame Avia !….

Les plaintes suivent paraît il leur cours, mais cela devrait pouvoir s’arranger lorsque l’on sait que Madame Avia  reste parmi les chouchoutes du Premier Ministre, celui ci pour le coup se retrouve lui même, et à son tour plutôt « mordu » par la dame et aura sans doute appris que dans l’exercice de ses fonctions ….C’est toujours mieux « sans les dents »

La seconde affaire concerne Monsieur M’Jid el Guerrab récemment élu député des Français de l’Etranger après qu’il ait lâché le PS pour rejoindre le LREM de Macron , sans doute parce qu’il aura pensé y avoir plus de chances….Ben voyons ! ..Et ce n’est pas le seul….

Et bien voici que ce Monsieur a rencontré avant hier dans un café du V° arrondissement , Monsieur Boris Faure, son ancien collègue du PS  et au terme d’une conversation plutôt musclée , il lui a asséné des coups de casque jusqu’à le mettre KO  et l’envoyer dans un état grave à l’hôpital !….

Bien sûr l’agresseur a commencé pour se défendre par invoquer des injures racistes qu’il aurait reçu de la part de la victime….

Formidable, cet argument des « injures racistes » qui peut toujours être invoqué …Alors que les « attaques antisémites », quant à elles sont définitivement passées de mode !…

Quand on songe que « Bougnoule » ou « Sale Arabe » sont aujourd’hui sévèrement réprimés alors que  » Youpin » ou « Sale Juif » font désormais partie du langage usuel !….

L’Histoire passe !

Quoiqu’il en soit l’affaire de Monsieur M’jid el Guerrab me semble pour l’instant très grave et à hauts risques pour lui, qui a déjà été obligé de se mettre en congé du Groupe LERM de Monsieur Macron !….Juste le temps de se retrouver en garde à vue…

La preuve nous en est donnée par le choix de son avocat ….Monsieur Eric Dupond Moretti! Le champion toutes catégories des acquittements obtenus dans des situations parfois rocambolesques….Un talent incontestable et un homme attachant dont on comprend l’influence qu’il peut exercer sur les jurés !….

Le fait que Monsieur M’jid el Guerrab  ait choisi Maître Moretti pour le défendre témoigne déjà de la difficulté en ce qui le concerne de l’affaire en cours….

Je ne puis que me souvenir à cet instant de Maître Vergès qui lui aussi s’était fait le champion des causes impossibles , et au sujet duquel j’avais écrit en substance ces mots que je peux aujourd’hui réutiliser à propos de Monsieur Moretti….

A savoir que si vous vous retrouvez un jour au bout de l’impasse ou au fond du trou , Monsieur Moretti alors fera moins figure d’un avocat que d’un magicien qui peut effectivement vous tirer de là où vous vous êtes fourrés….Le choisir pour votre défense, c’est presque faire admettre au tribunal que vous n’êtes pas coupable ….Le reste c’est son affaire, et si tout va bien, il sera capable de vous faire sortir du box des accusés sous les applaudissements du public et du tribunal et qui plus est en vous ayant convaincu que vous que vous non plus,  n’aviez rien à y  faire !…

En attendant c’est plutôt  l’Hémicycle qui a  tendance à se transformer en Cour des Miracles !….Ou en Coupe Gorges ?

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s