BIENVENUE CHEZ « LA CH’TITE » MARTINE !

Il faut l’encourager puisqu’elle semble se donner à fond dans cette Braderie de Lille, qui repend toute sa superbe après que Martine Aubry ait été contrainte de l’annuler en 2016 pour des raisons de sécurité….

Bien sûr il semblerait que les précautions prises nuisent à l’ambiance folle que nous avions connu naguère….Qu’importe, la bière y coule à flots, les moules sont toujours là et Madame le Maire semble parfaitement donner le ton et créer l’ambiance…

Il est vrai que la Grande Braderie se Lille est devenue, avec le temps,…. une tradition plus nationale encore que locale…Permettez moi toutefois de rester perplexe face à ces mots extraits du discours de Madame Martine Aubry prononcé lors de l’inauguration de la Braderie….

Et maintenant, il faut que tout se vende et que tout s’achète….Achetez même si vous n’aimez pas ou si vous n’avez besoin de rien….Vous revendrez tout ça l’année prochaine !

C’est à dire qu’à ce rythme là , il n’y aura plus rien de neuf à la maison dans deux ans ….Les magasins feront tous faillite et la Production et la Croissance tomberont à 0 !….

Dès lors on comprend mieux les résultats économiques qu’elle a obtenu lorsqu’elle siégeait au Gouvernement !….Tout s’explique…

A force de racheter à son voisin tout ce qu’il vous aura revendu l’année précédente, j’espère au moins que les moules seront toujours fraîches!….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s