J’ACHETE …..JE VENDS !….JE JETTE….JE RENDS !….

Ambiance plutôt morose à la brocante du Quartier Dunois en ce dimanche de rentrée….

Comme à Lille l’interruption en 2016 de la manifestation pour cause de sécurité aura-t-elle contribué à briser les habitudes ? Quoiqu’il en soit nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup moins d’acheteurs et de chalands à la recherche d’un coup de coeur ! …..

On peut  voir bien d’autres causes aussi à cette baisse d’activité….la crise du pouvoir d’achat, bien entendu, mais aussi le sentiment qu’au fil du temps nous soyons passés de la fripe à la frime: articles défraîchis proposés par des vendeurs sans enthousiasme et uniquement animés du désir de vous proposer des cochonneries et autres déchets qui leur auront été offerts où qu’ils auront piqué n’importe où, avec l’espoir de pouvoir, qui sait même de  les revendre à leurs anciens propriétaires !…..

Au total, il semble bien que ce genre de manifestation ne suscite plus que très peu d’enthousiasme à l’exception du moment de la « remballe » gigantesque de 19 heures, et où les marchands préfèrent bien souvent se débarrasser de leurs stocks d’invendus plutôt que de tout recharger dans leurs véhicules qui sont le plus souvent garés très loin !….C’est en général au moment où la brocante se transforme en déchetterie qu’elle semble susciter le plus d’intérêt !

Une surprise toutefois dont je vous réserve l’exclusivité ….Face au Collège Dunois , sur la voiture d’un exposant venant de la Région Parisienne et qui lui avait servi à apporter tout son bric à brac, je remarquai cette proposition plutôt inattendue , mais qui devait notoirement constituer son trésor de guerre….

Quelque peu surpris….Je m’approchai…

 

 

Rien de plus sur la lettre en question….S »agissait il d’une carte de voeux ?…. de la liste des commissions pour Colombey ?….Et pourquoi pas le brouillon pour d’un  un appel à la Nation.  Pour 500€ tout de même ( mêmeà débattre!) …..

Ainsi donc voici l’Homme du 18 Juin ….A Dunois….A la Brocante ….et à Débattre !

S’agissant de l’Homme pour lequel la Grandeur et l’Honneur n’avait pas de prix et ne pouvait jamais souffrir le moindre Compromis !….

Décidément, même les Braderies, comme beaucoup de choses n’en finissent plus, de devenir infréquentables !

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s