DE SAINT BARTH’ A SAINT MARTIN …..LES IMAGES DE LA CATASTROPHE NE SONT RESERVEES QU’AUX PLUS PAUVRES !….

Et voilà que soudain cette région  qui va de l’Île Saint Barthélémy à l’Île Saint Marin et qui faisait rêver tous les amateurs de Tropiques de Luxe se retrouve prise entre les griffes de l’ouragan Irma !…

Et tandis que la Télé nous abreuve d’images de quartiers entiers dévastés et saccagés par les vents et la pluie , il semble que cette fois la Presse reste très discrète à propos des propriétés appartenant à des célébrités …A croire que les images de catastrophes et de désespérance soient réservées aux pauvres et aux misérables alors que l’on évite d’y mêler une certaine intelligentsia de l’argent qui semble vouloir rester très loin de ces terribles réalités….

Pas de nouvelles sur le sort de la maison de Johnny à Saint Barthélémy …Il est vrai qu’entre sa maison de Marnes la Coquette, sa propriété de Beverley Hills, son chalet à Gstaad en Suisse, sa maison de Saint Barth’ ne semble pas être le premier de ses soucis….

Ceci explique autant qu’elle l’excuse, cette impression qu’il nous donne parfois  de ne plus très bien savoir où il habite…C’est ainsi que nous l’aimons de toute façon….

Néanmoins ce soir, ce qui nous apparaît beaucoup plus intriguant  c’est le manque total d’information sur le sort de l’ex maison de Patrick Balkany, le sulfureux maire de Levallois Perret…..

Je dis bien l’ex maison de Patrick Balkany puisqu’elle vient vient d’être vendue par le Trésor Public Français pour un montant de 3.000.000 € en même temps que d’autres nids d’amour tous aussi somptueux les uns que les autres …..

Bien avant Irma Monsieur Balkany avait déjà vu son patrimoine se faire balayer par un cyclone appelé « Contrôle Fiscal » et a de ce fait dû se contenter en 2017 de vacances beaucoup plus modestes….

Et comme l’écrivait un grand philosophe:

LA MISERE ELLE N’EST PAS QUE CHEZ LES RICHES !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DE SAINT BARTH’ A SAINT MARTIN …..LES IMAGES DE LA CATASTROPHE NE SONT RESERVEES QU’AUX PLUS PAUVRES !….

  1. Marchi dit :

    un beau pays pour la défiscalisation mon très cher chat..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s