QUE CELA VOUS FASSE RIRE…..(OU PAS !)

Il arrive parfois que j’éprouve au minimum de la gêne….Mais cela peut aller parfois jusqu’à la honte, à publier quelques unes des chroniques qu’il m’arrive de glisser dans ce blog !….

Manque d’inspiration ? Cela peut arriver , mais aussi, et souvent manque de sujets et de thèmes  parmi ce qui filtre d’une actualité volontairement bridée , vidée de sa substance et dont il n’y a rien à tirer après qu’elle ait été formatée, homogénéisée et à prendre comme on nous la livre sans qu’il soit possible d’en discuter davantage…..

C’est auprès de mes lecteurs habituels et avec lesquels nous aurons fini par constituer un groupe de vrais amis que je m’adresse afin de leur dire à quel point ils me sont devenus  chers .

L’important n’est pas d’ avoir été inférieur à soi même….mais de s’en rendre compte, quitte à mettre ses propres lecteurs dans la connivence !

Je sais à quel point les plus grands humoristes ont souvent douté d’eux mêmes…

 

J’ajouterai (pour mon propre compte) que l’on ne vise pas forcément « La Médiocrité »…Celle ci vous envahit , et s’il en est ainsi, c’est que sans doute le monde qui nous entoure doit y être aussi un peu pour quelque chose …..

Francis Blanche quant à lui et après tant de chansons qu’il nous a laissées, tant d’éclats de rire que nous lui devons, a choisi de s’effacer totalement même aux yeux des vivants ….C’est à Eze aux fins fonds du cimetière , et sans annonce ni fléchage qu’il repose dans une caverne taillée, très haut et à même le roc …..

Son compagnon Pierre Dac s’est fait incinérer et ses cendres sont conservées au Père Lachaise…

 

quant à Pierre Desproges il se sera fait incinérer , ses cendres auront été dispersées sur sa tombe , ce qui fait qu’elle ne renferme rien mais occupe un espace cerné de quatre hautes barrières qui semblent être un rempart à sa plus grande ennemie : La Connerie….

Chacune de ces sépultures est un message où la désespérance voisine avec l’amour pour leur public….

Pour ma part, je veux éviter de me sentir arrivé à ce point, mais je sais que si je devais m’asseoir dans mon fauteuil et me dire que tout cela est fini….Et penser que je pourrais éventuellement manquer ne serait ce qu’à un seul de mes amis lecteurs, ce serait sans doute pour moi le signe du moment où il faudrait sans doute  songer à abandonner mon « Chat »  et tout le reste….

Mais Dieu merci , le temps de terminer ce billet , il me semble que l’Actualité  recommence à frémir….

En effet,quand je songe à notre Président qui nous traite de fainéants avec la désinvolture que nous lui connaissons, je trouve qu’il doit aussi nous considérer  comme des imbéciles lorsque je constate qu’il choisit la journée du 12 Septembre destinée depuis longtemps à marquer le mécontentement de certains face à la Loi du Travail….pour aller aux Antilles visiter les sinistrés de Saint Martin et de Saint Barth’.

Entre quelques milliers de victimes et plusieurs millions de manifestants, il aura finalement préféré une commisération plutôt reposante à des affrontements sans doute beaucoup plus rugueux…Et puis après tout, et puisque c’est lui le chef on peut aussi se demander si certains formes de dérobades ne peuvent pas être considérées comme des arrières petites cousines de la fainéantise ?….

Au vu document qui suit on peut en déduire que si les fainéants continuent à « fainéantiser » à leur façon et même si entre temps on a réveillé les députés et les ministres pour en mettre d’autres à leur place, les nouveaux impétrants aient repris leurs habitudes !….

C’est alors que je me félicite, une fois de plus, de ne pas avoir cédé aux promesses empoisonnées du candidat Macron

Quel orgueil après tout peut il  tirer…de n’être, comme il le prétend que le Président des Fainéants et des Imbéciles ?…

Qu’il se console toutefois :

Pas assez « imbéciles » sans doute pour accepter l’idée consistant  à demande aux propriétaires de baisser leurs loyers de 5€ par mois afin de compenser la diminution des APL dont l’idée vous revient en propre, ce que l’on pourrait exprimer ainsi « Donnez vos sous pour faire les cadeaux à ma place ! Vous me remercierez plus tard…

Dans le même esprit ira t- il jusqu’à demander aux enfants de dédommager leurs parents en leur versant une partie de ce que Monsieur Macron leur aura prélevé sur leur  retraite au titre de la CSG ? .Sur le thème de la Fête des Mères ou de celle des Pères !….

Non, Monsieur le Président nous ne sommes ni des fainéants, ni des imbéciles…Et nous vous promettons de vous le rappeler à chaque fois que ce sera nécessaire…

Tant que vous êtes dans le ridicule vous n’êtes pas loin des imbéciles et cela contribue à nous rapprocher vous et nous…. Après ?….C’est vous qui choisirez !

Allons courage….excusez moi encore chers lecteurs pour la viduité et le manque d’intérêt de certains de mes billets….Mais vous voyez bien que tout cela ne dépend pas que de moi !…

Mais ne nous inquiétons pas..Je sens que ça revient !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s