« LA POSTE » EN 2017 ?…. « QUAND LES FACTEURS S’ENVOLENT » ….LES TIMBRES AUSSI !

Mais que sont devenus nos PTT !….Et j’ajouterai volontiers  que pour un service à l’usager de plus en plus parcimonieux effectué  au mépris de toutes les traditions de courtoisie, et en l’absence de toute notion de service public cela commence à nous coûter beaucoup trop cher….Quand on constate l’augmentation pharamineuses du timbre de base dont le prix avait été  porté à 0,85  centimes au 1° janvier 2017 …Nous attendons pour l’heure les tarifs pour 2018 mais ne nous faisons pas trop d’illusions….

Et c’est alors que l’on nous donne l’argument suivant lequel le fait qu’il y ait beaucoup moins de courrier  à acheminer et à distribuer, il devient sans importance que l’usager puisse l’attendre plus longtemps pour le retrouver dans sa boîte aux lettres !…

il nous a déjà bien fallu, du même coup  accepter l’idée que c’en est désormais bien fini du facteur qui passait le matin….Une tradition quasi ancestrale et à laquelle des personnes seules étaient attachées…

« La Poste » quant à elle, a  commencé par nous dire que le courrier à distribuer ayant diminué de 16%…..Jusque là nous comprenons bien que les mails et les SMS ont fortement impacté le trafic….Nous devons du même coup  accepter l’idée que le nombre de facteurs diminue en conséquence, et c’est à partir de ce moment que « la Poste » en profite pour nous faire avaler quelques couleuvres….

Nous avions déjà remarqué que pour nous rendre dans notre bureau de poste il fallait désormais, et de plus en plus entrer dans les créneaux d’ouverture desdits bureaux, et que ceux ci étaient de plus en plus resserrés….

la_poste  Mais nous gardions jusqu’alors l’habitude de voir notre facteur , de moins en moins matinal toutefois , mais qui avait l’habitude de nous donner notre courrier, juste le temps que nous puissions déjeuner tranquille, et  pouvoir passer un après midi paisible délivré des affres des nouvelles désagréables  !…..Les nouvelles emmerdes ce serait pour demain !

Désormais  le courrier des entreprises reste distribué lors d’une  « tournée spécifique »…  de 7 h30 à 9 h30…..Notons au passage la nécessité de faire un tri supplémentaire pour séparer le courrier « spécifique » de celui de Madame et de Monsieur Toutlemonde ! …..

Ceux ci voient désormais leur courrier n’arriver qu’entre 9 h30 et 16 heures, sans parler des préposés qui parce qu’il est parfois trop tard rebroussent chemin avec une partie de leur courrier, et  qui ne sera distribué (enfin on l’espère) que le lendemain…..

A noter également le courrier recommandé qui, quant à lui, peut être distribué en soirée,et en même temps que les colis entre 17 h30 et 19h30 !…..Et la « Poste » ajoute: « En passant chez nos clients avant qu’ils passent à table , la Poste espère leur faciliter la vie « …. Alors…. arrivé à ce point on peut toujours s’amuser à jouer à « Devine qui vient dîner ce soir »!

dbuqluq2Il va de soi que parvenu à ce niveau « la Poste » cesse carrément de jouer avec nos nerfs pour se foutre carrément du public

Et davantage encore si l’on met ses décisions drastiques en parallèle avec l’augmentation du prix du timbre depuis 2000 où il valait 0,50€  jusqu’au 1° Janvier 2017 où l’on atteint 0,85€..On constate alors une augmentation de 35 centimes depuis le 1°Janvier 2014 soit une augmentation de prés de 70 % !…..

 

Néanmoins l’on peut penser que de telles augmentations pourraient être comprises si elles n’étaient pas accompagnées d’une détérioration du service ….Je pense aux boîtes aux lettres que l’on nous supprime, et aux restrictions dans la qualité des prestations dues essentiellement à la lassitude du personnel, que l’on a fortement restreint et auquel on en demande  chaque jour un peu plus….Certains d’entre eux s’avouent à bout et parfois ils nous adressent des messages comme des appels au secours….Voyez plutôt

IMG

Finalement , ça doit bien finir par arranger tout le monde ,Non!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « LA POSTE » EN 2017 ?…. « QUAND LES FACTEURS S’ENVOLENT » ….LES TIMBRES AUSSI !

  1. Mona dit :

    Bonsoir Le Chat…
    Permettez-moi de vous demander quelques nouvelles de votre santé.

    Une pensée en espérant vous lire bientôt.
    Mona

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s