A ORLEANS: UNE JOURNEE DE CHIEN !….

 

Que l’on ne compte pas sur moi pour en rajouter sur le thème des  » Chiens d’Orléans  » à propos de la journée du chien organisée ce jour, Place du Martroi !….
Et ceci pour deux raisons, la première étant que tout a été dit là dessus et que je ne vois pas ce que l’on pourrait y rajouter , la seconde étant que ce serait sans doute injuste de porter un tel jugement sur tous les Orléanais : comme tous les clichés, celui ci est excessif.

Voilà pourquoi le  » Chat  » que je suis s’est rendu cet après midi Place du Martroi Afin de faire une visite de courtoisie à ses collègues à quatre pattes !

J’avais reçu par l’intermédiaire du blog de Laudes une invitation transmise par son chien Douby….Et je m’interrogeais :

 » Douby or not Douby ? « 

 

Après tout comme le disait Shakespeare : on ne fait pas d’Hamlet sans casser des œufs !

Je pensais donc rencontrer Douby que je connais par les nombreuses photos de lui que son maître glisse dans ses articles…..Tant il est vrai que lorsque l’on se rend sur ce site on a davantage l’occasion de voir le cul du chien que la tête du maître et que je subodore quand même que la confusion ne doit pas être possible !…..

A vrai dire, je pensais que si j’avais eu l’occasion de voir Douby, il m’aurait suffi de remonter la laisse pour arriver au maître et que toutes divergences existant entre nous part ailleurs, j’aurais été content de lui serrer la main puisque de toute façon je ne doute pas que cela finisse par arriver un jour !

Je n’ai pas vu Douby pas plus que son maître, en revanche j’ai rencontré des chiens splendides et admirablement dressés, et auxquels la Municipalité avait décidé d’offrir cette journée comme s’il était question de les faire voter lors des futures élections.

J’ai écouté le message que leur adressait Madame l’Adjointe Aude de Quatrepattes Quatrebarbes, et je ne doute pas que tous les Doubys, Médors, et autres soient prochainement invités à se faire inscrire sur les listes électorales !

Il faut quand même préciser que beaucoup de choses ont déjà été accomplies pour conquérir ce nouvel électorat, puisque la  » Rep  » de ce jour nous apprend que le Centre Ville compte 8  » sannisites  » pour chiens, nettoyés tous les jours, et où les toutous sont admis gratuitement à faire leurs besoins .

Quand on sait ce que coûte aux Orléanais à deux jambes le simple fait de garer dans leur voiture ( avec interdiction contrairement aux chiens de faire pipi dans le caniveau), quand on rajoute à cela le constat que l’on a toujours autant de mal à trouver en ville des toilettes gratuites (même à la gare!) et qu’en tous cas on est encore très loin des 8 chalets de nécessité pour toutous !…..On finit par se demander s’il ne vaut pas mieux pour avoir la considération de la Mairie, marcher en frétillant de la queue à la joie de bientôt retrouver un havre pour se soulager, plutôt que de marcher avec les jambes en cerceau et le front bas en mesurant avec angoisse le temps qu’il va nous falloir attendre pour nous soulager en espérant que cela tienne jusque là !…..Je sens que je vais finir par prendre des cours pour apprendre à lever la patte !

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Municipales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A ORLEANS: UNE JOURNEE DE CHIEN !….

  1. Miguel dit :

    Et bien moi, j’en ai profité pour en savoir plus au sujet des Chiens d’Orléans : http://www.coteboulevard.com/2009/04/les-chiens-d-orl%C3%A9ans-qui-sontils-vraiment-.html

    J’aime

  2. Laudes dit :

    Et bien le chat, il fallait mettre vos lunettes. J’étais bien avec maître Laudes de 10h à 12h30 place du Martroi. Comme j’étais le seul (mini)Jack Russel, j’en déduis que vous ne regardez pas assez attentivement mes photos.

    J’ai suivi le stage d’éducation canine où maître Laudes a appris à tenir ma laisse et à me dire, assis (çà je le savais déjà), couché, pas bouger. J’étais tellement fatigué qu’à la fin, je ne voulais plus bouger du tout !

    En plus, maintenant, il me fait marcher avec des croquettes, alors qu’avant je travaillais gratos, sans réclamer d’autre récompense qu’une caresse !

    Je retourne à ma sieste et vous raconterai mes nouvelles aventures bientôt !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s