BANNIER : DES CANTONALES QUI FONT DU BRUIT POUR BOUCHER DES TROUS !

C’est effectivement une odeur de poudre qui se dégage depuis la Place Dunois jusqu’à la Rue des Murlins  au fur et à mesure que se rapproche le 1° tour de ces cantonales…..

Beaucoup de bruit pour rien sans doute comme aurait pu le dire Madame Muriel Cher « Ramdam »….elle même !

C’est qu’en temps ordinaire, le simple fait de réparer les rigueurs de l’hiver qui ont provoqué quelques trous dans la chaussée de la Rue des Murlins se serait sans doute traduit par le déplacement de quelques équipes qui en l’espace de quelques demies journées auraient fait le nécessaire au prix du dérangement que peuvent occasionner quelques chantiers volants qui de toute façon n’auraient eu rien à voir avec ceux auxquels le Centre Ville nous a habitués depuis plus d’un an déjà !…..

Dans un billet demeuré fameux, j’avais déjà évoqué ces « nids de poule » dans la Rue des Murlins en évoquant la possibilité que les cloches à leur retour de Rome viennent y déposer  des oeufs le jour de Pâques!…..Voilà au moins une forme d’animation qui aurait comblé nos enfants à moindre prix…..

En cette période électorale, Monsieur le Maire n’aura pas hésité à provoquer une réunion de quartier sur le thème de la remise en état de la Rue des Murlins….L’ordre du jour : « Puisqu’il y a des trous….Parlons en »…..

Quelques dizaines de participants à peine auxquels se mêlaient quelques candidats : Guy Torreilles entre autres y traînait ses chaînes et son boulet de banni du Conseil Municipal sous le regard impitoyable de Serge Grouard….On eût cru voir le Commissaire Javert poursuivant Jean Valjean de sa rancune dans une nième version des Misérables !…..

En fait un projet de réfection de la Rue des Murlins aura été lancé, étant bien entendu que Monsieur le Maire qui déjà a pris pour habitude d’aller inaugurer les pavés dans le Quartier Bourgogne n’aura plus que le temps de lâcher sa truelle Rue de la Charpenterie afin de s’en aller les coudes au corps Rue des Murlins se saisir de sa spatule pour boucher quelques trous sans la chaussée !

Voilà une affaire qui aura en tous cas fait un peu de bruit du côté des Blossières…..Madame Cher Ramdam sera néanmoins restée muette à la Tribune pendant que résonnait la Voix de son Maître…..Oserais je ajouter que ça faisait un peu « rase bitume »….Tant mieux, pour boucher des trous il n’y a rien de tel !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s