ECOUTES CLANDESTINES , PAPARRAZIS ET SCANDALES FINIRONT ILS PAR AVOIR RAISON DES INSTITUTIONS ?

Il  est permis de se demander en effet si l’accumulation d’évènements qui viennent tour à tour frapper les états majors des partis où toucher à l’image ou à la vie privée des Présidents ou des personnalités les plus éminentes n’est pas parvenue à une sorte de point de non retour à l’occasion de l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy par son « conseiller » Patrick Buisson….

Pour ce qui concerne ce personnage….ses liens avec l’extrême droite ( Il fut tout de même directeur du journal « Minute ») auraient dû tout de même conduire le Président Sarkozy à choisir quelqu’un d’autre pour le conseiller , et en tous cas être au courant de toutes ses pensées …Faits ou gestes ! ….Parvenu à ce niveau de naïveté cela relève davantage de la faute professionnelle que de l’erreur de stratégie….

Cela n’arrange pas évidemment l’UMP déjà fortement ébranlée par les problèmes matériels autant qu’existentiels de Jean François Coppé ….et dont il tire une proposition mélangeant allègrement les questions de déclaration des recettes et des charges des Partis Politiques à mettre en parallèle avec la déclaration des recettes et des dépenses de la Presse….Un véritable monstre que cette suggestion qui manifestement à fait un « Plouf » auprès de ses propres amis, ne laissant que la trace d’une gêne chez tous les membres de l’UMP….. Lesquels lorsque l’on leur en reparle ont tendance à vous demander de bien vouloir excuser leur Président qui a en effet « l’air plutôt fatigué en ce moment ! »…..Nous compatirons donc !….

C’est le moment que choisit Monsieur Harlem Désir pour lancer une attaque en règle contre la Présidence de Nicolas Sarkozy et tout les égarements qui ont émaillé son passage à l’Elysée…

Mais enfin tout de même, il ne faut pas oublier que les Paparazzis  et journalistes d’investigation de tous poils n’ont pas attendu le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour mettre à mal le Pouvoir…

C’est tout de même à l’un d’eux que nous devons d’avoir découvert un jour: Mazarine la fille cachée de François Mitterrand et que nous avons appris par la même occasion que nous avions tous contribué à son éducation cachée au coeur d’un château de la Région Parisienne…

Ce sont encore des journalistes qui nous ont à l’époque renseignés plus que nous l’aurions été à propos des acrobaties financières de Monsieur Roger Patrice Pelat ( affaire Pechiney/le Triangle) ami intime du Président ainsi que sur le suicide,dans son bureau de l’Elysée de François de Grossouvre, son homme de confiance….

Ce sont les Paparazzis qui très récemment encore nous ont abreuvé des images de François Hollande se rendant en catimini à, ses rendez vous galants ….Puis, ont poursuivi Madame Trierweiler pour lui arracher des bribes de renseignements ou de potins….Provoquant au passage la rupture du couple de Michel Sapin…..Et demain ?…

Et bien ne doutons pas que le prochain livre de Madame Trierweiler nous réservera sans aucun doute quelques bonnes surprises !….

Tout cela pour vous convaincre que le dernier coup dont on parle n’est certainement pas le dernier de la partie qui se joue…..

Evidemment , d’aucuns vous disent que ces affaires tombent mal alors que les Français sont appelés aux urnes pour les Municipales dans moins de trois semaines….

Il est important de ramener la question à un niveau plus local et de penser que c’est avant tout notre Ville que nous aimons….Et qu’il convient de la pourvoir d’une équipe compétente en même temps qu’inattaquable pour l’administrer.

En ce qui concerne plus particulièrement Orléans, il ne semble pas que nous soyons pour l’instant menacés par ce genre d’histoires sordides ou de trafics scandaleux….

Vous en avez assez des calculs et des arrangements sordides ou des supputations oiseuses du style: si le FN fait un score intéressant c’est le PS qui passe…Ou bien: s’il y a beaucoup d’abstentions cela favorise l’UMP….En un mot , vous ne confondez pas les Elections Municipales avec le billard à trois bandes, ou voir même le Loto…..

libération!cid_AA789327-387C-48EF-832A-65A4974BA0ED@home

Alors c’est sans doute le moment, si vraiment l’idée vous venait de prendre le large afin de vous mettre définitivement à l’abri de tout risque de ce genre de maquignonnage……De songer à la chance qui est la vôtre d’avoir à votre disposition une liste indépendante , plurielle et non inféodée aux partis ……

Bh-PIuZCAAA_sX8.jpg large

Regardez bien cette photo….Notre liste est déjà sur les rails !…Alors !..Et si nous voyagions ensemble ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s