JEANNE D’ARC 2014…..COMBIEN DE DIVISIONS ?

Et pour répondre à cette question, il faut bien convenir que la Jeanne  choisie pour incarner la libératrice d’Orléans en 1429 lors des Fêtes Johanniques de cette année rompt avec la tradition d’une Jeanne fédératrice et à laquelle tout Orléans acceptait de se joindre ne serait ce que pour oublier les lignes de fracture quotidiennes de la politique locale ou même nationale….

Cela se passait traditionnellement ainsi….L’espace d’une journée, les différences s’estompaient et l’unité des Orléanais se reconstituait autour de cette jeune fille qui en armure sur son cheval parvenait à son insu, et par la simple grâce de son sourire  à rassembler dans la joie populaire, tous les habitants avec le sabre des militaires, le goupillon de Monseigneur l’Evêque et les écharpes chatoyantes de notre Conseil Municipal au grand complet…..

Cette année c’est la page Facebook de notre Jeanne désignée ( on n’arrête décidément pas le progrès) qui vient à point pour mettre en évidence son militantisme de droite à l’a limite de l’extrême avec tous les insignes ou emblèmes correspondants……Et en tout cas apparaissant incompatible avec la mission de rassemblement qui lui échoit….Du moins en principe !

Capture d'écran 2014-05-05 17.43.37

Reconnaissons que pour une jeune fille de 19 ans….Il semble que cela représente tout de même un certain « activisme » !

Voilà certes une demoiselle qui n’aura pas attendu de devenir la  Jeanne d’Arc symbolique pour endosser son armure et partir en croisade dans un espace qui va à n’en pas douter des pelouses de Madame  Christine Boutin jusqu’à s’embourber à l’approche des marais vaseux qui constituent la chasse gardée de Marine Le Pen….

Sans doute s’était elle trompé de Jeanne tant il nous apparaît, qu’avec de telles références, elle était davantage appropriée pour incarner celle du 1° Mai à Paris qui remonte traditionnellement l’Avenue de l’Opéra aux côtés du Front National, que préparée à tenir le rôle de l’autre Jeanne, celle qui nous rendait, naguère fiers d’être Orléanais…..

D’autant que cette année, la présence de trois nouveaux élus du Front National dans le cortège, dont nous imaginons déjà les attitudes jubilatoires risque bien de rendre l’atmosphère irrespirable….Pensez, non seulement ils seront là, mais ils auront toutes raisons de penser que cette Jeanne là, sera un peu la leur tout de même !….

Alors à la question….Jeanne d’Arc 2014 ….Combien de Divisions ? Je crains bien que pour le coup elles s’avèrent innombrables  et surtout dommageables pour l’ambiance de la Fête !

Comme beaucoup, j’ai donc décidé de fuir Orléans ce jour là ….Le 8 Mai est aussi le Jour de la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale !…Et j’en profiterai pour me rendre à Colmar et à Strasbourg , là où le drapeau Français, accroché à la flèche de la Cathédrale a marqué  l’accomplissement du serment de Koufra prêté par le Général Leclerc le 3 Mars 1941….

Peut être passerais je par Domrémy ?…..Ou ailleurs ….Là où l’on me dira que Jeanne à séjourné…..L’Histoire est ainsi faite, et j’ai remarqué le nombre incalculable d’endroits où l’on nous signale le passage de Jeanne d’Arc…..De même en ce qui concerne les lieux, auberges ou relais qui ont vu passer, dîner ou coucher Napoléon !….Depuis j’attends  de rencontrer l’endroit où l’on me racontera que Jeanne et Napoléon se sont croisés ou ont passé la nuit ensemble …..Après tout, et pourquoi pas ?….

Pour ce qui concerne un repas qu’ils auraient pris ensemble , nous disposons d’un document exclusif :

Napoléon2

Où cette Jeanne quelque peu remise au goût du jour apparaît plutôt sûre d’elle face à un Napoléon qui semble, quant à lui un peu fatigué….

La suite de leurs aventures est évidemment plus cachée et plus secrète aussi….Quoique !…Et nous ne pouvons pour en savoir davantage que nous référer pour la connaître aux documents qui ont été publiés sur la question par des auteurs dont nous n’irons certes pas contester ni leur impartialité ni leur documentation sur le sujet:

napoléon

Et puis bien sûr pour que le dossier soit véritablement complet, et que la cause soit définitivement entendue….

testicules__jeanne_Arc_large

 

De là à imaginer ce qui a bien pu se passer , il y a de quoi bousculer toutes les idées reçues sur ces deux personnages de notre histoire….Du même coup nous comprenons mieux pourquoi l’Empereur avait tant de mal à marcher sur la fin de son existence…..

napoleon1

Quand à Jeanne, même si rien n’a été prouvé en ce qui la concerne , il demeure que l’on s’accorde à penser que dans toute son Histoire elle se sera toujours montrée suffisamment « couillue » pour que l’on continue à la célébrer avec autant de ferveur…..

« Mais il est complètement idiot ce billet! »….Devez vous penser…..J’en conviens, mais depuis celui d’hier soir où j’ai dû battre en repli face à des données truquées à propos desquelles je m’étais laissé allé à des conclusions sur lesquelles il m’a bien fallu revenir…..J’ai donc décidé de me mettre à mon compte pour ce qui est de mes sources !….Sans doute pourra t-il m’arriver de me faire piéger encore….Mais pas ce soir…..Où tout est frais et « fabriqué maison » je vous le certifie

Pour le 8 Mai, le concours est donc ouvert ….Ramenez nous les photos des coucougnettes de  la Jeanne candidate des dernières Municipales…..Apportez nous des éléments permettant de statuer sur les éventuelles défaillances de l’épithélium intestinal de notre Napoléon local…..Et alors sans doute pourrons nous en mettant tous ces éléments bout à bout ( si j’ose m’exprimer ainsi) et pénétrer ( encore!…ah non!)  dans les arcanes profondes de la vie municipale….

 

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour JEANNE D’ARC 2014…..COMBIEN DE DIVISIONS ?

  1. FA dit :

    Rien d’autre à vous proposer que les :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s