QUAND LES POIRES VOTERONT !….

C’est en pensant à toutes celles et tous ceux que notre vie publique était parvenue au fil du temps à décourager d’aller voter, que Monsieur Tahar Ben Chaabane a fait recouvrir depuis samedi tous les panneaux d’affichage public d’Orléans afin de  ramener au sein du débat et du combat de la République  les citoyennes et les citoyens qui s’en étaient écartés…

Ne soyez plus des Poires ! ….Prenez parti , et même si vous perdez les élections, c’est le simple fait d’y avoir participé, qui seul, vous autorisera  de continuer à défendre les idées pour lesquelles vous serez battus, ainsi que de pouvoir les exprimer et les faire valoir….

Cessez donc d’apparaître et de ressembler à une Poire!…

 DSCN2827

La poire…ou plutôt le fruit que l’on épluche juste avant de le laisser fondre dans la bouche ! La poire , synonyme et  symbole de l’insignifiance et de la candeur…

La poire …..où l’image même de la passivité! ….Et qui plus grave encore, finit par régaler tous ceux qui auront profité d’elle !….

Voilà bien pourquoi, cette poire ne figure sur l’affiche conçue par Monsieur Tahar Ben Chaabane que pour conseiller à tous ceux qui arrivent en âge de voter en 2015, aussi bien que ceux qui auront toujours négligé de le faire, d’aller s’inscrire avant le 31 Décembre 2014 à la Mairie . …Sortez de votre cageot et rejoignez les acteurs de la vie nationale !……

DSCN2826

En effet , vous aurez l’occasion de vous exprimer (en principe!) au moins deux fois en 2015 par la voie du Suffrage Universel…..Vous devez songer qu’en le faisant vous choisirez un programme et un parti, mais que surtout vous contribuerez à éliminer tous ceux là dont vous ne voulez en aucun cas, les voir participer aux instances politiques de votre Pays…..En ne votant pas, c’est à tous ceux qui n’attendent que votre abstention pour renforcer leur propre score que vous accorderez finalement vos suffrages d’une façon indirecte, certes…..Mais les poires ont elles véritablement le sentiment de pouvoir influer sur leur destinées ?

Et si d’aventure , je ne vous avais pas convaincu de rejoindre tous ceux pour lesquels le vote est une conquête Républicaine trop précieuse pour que nous la négligions , pensez que le vote vous offre toujours le pouvoir de contester et de ne pas être d’accord …..Rien que pour avoir le droit de tenter de virer ceux qui sont en place, et de pouvoir, dans ce cas précis continuer à proclamer ce que vous en pensez…..Rien que pour avoir la légitimité de le leur crier,  ça vaut le coup de se déplacer , Non!…..

« Quand les Andouilles voleront »…. tu seras chef d’escadrille », chante t-on dans un air du folklore estudiantin !…..Mais à l’inverse »Quand les Poires voteront »cela pourrait bien signifier que l’on chante la Marseillaise ailleurs que dans les stades entre les canettes de bière, les nez rouges et les serpentins !…. Tout en réalisant qu’elle mérite mieux que cela…Sans doute alors pourrons nous espérer avoir franchi un grand pas , à moins qu’il ne s’agisse que d’un retour vers notre tradition républicaine…..En passant du « Jus de Poire » au « Sang qui abreuve nos sillons » nous n’aurons fait rien d’autre, sans doute que de retrouver notre Tradition!…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s