DE CARPENTRAS A SARRE UNION…..QUAND ON EST JUIF C’EST POUR LA VIE…. ET MÊME APRES !….

Cette affaire de profanation du cimetière Juif de Sarre Union n’est pas sans nous rappeler, celle d’exactement de même nature, lorsque  le cimetière Juif de Carpentras fut dévasté dans la nuit du 8 au 9 Mai 1990 et où 34 tombes ont été ouvertes ou détruites….

le-cimeti-are-de-carpentras-est-profan-acarpentras

Là aussi après que les pires hypothèses aient été émises à propos notamment des troupes de choc du FN qui étaient particulièrement actives dans cette région du Vaucluse (aujourd’hui encore, Madame Marion Maréchal Le Pen, n’est elle pas toujours députée de Carpentras ?) , il a fallu attendre 1996 pour refermer le dossier en mettant l’affaire sur le dos d’un  groupe de jeunes excités , parmi lesquels on comptait, semble t-il le fils du maire de la ville et qui était amateur de jeux de rôles !….Un accident , en quelque sorte , une erreur de jeunesse , mais en excluant, a priori toute accusation d’antisémitisme …..et ceci bien entendu à condition d’oublier que l’on avait découvert au matin du 10 Mai 1990 le corps de Monsieur Félix Germon décédé quinze jours auparavant, sorti de son cercueil , déshabillé et empalé avec un manche de parasol……

Quoiqu’il en soit, rien n’ayant pu être prouvé, le FN fut totalement innocenté de cette affaire, ce qui permit à Jean Marie Le Pen de se draper dans sa dignité offensée en réclamant des excuses d’Etat !…..

Il demeure que dans cette histoire, il apparaît clairement aujourd’hui, qu’à partir de ce fait divers horrible, c’est le Président Mitterrand lui même qui insista auprès des autorités juives qui n’entendaient pas lui conférer cette importance nationale, pour accorder à cet évènement une résonance nationale en organisant une manifestation nationale de la République à la Bastille (déjà!) et à laquelle il participa lui même! (témoignage de Yves Bertrand , directeur des RG à cette époque)   Tout comme le Président Hollande vingt cinq ans plus tard….A croire qu’il n’y a que les Présidents de la République Socialistes pour saisir l’occasion de se refaire leur popularité sur la peau des Juifs….Même quand ils sont morts et enterrés !……

PHO4f397da6-9834-11e4-a1d4-039b03f34ee1-805x453

 

A Sarre Union, voici que l’on nous sert cinq collégiens entre 15 et 17 ans et qui , pour « s’amuser »  seraient parvenus à détruire un monument commémoratif et 250 tombes , sans même , disent ils , remarquer qu’il s’agissait de sépultures juives…..Comme si le fait de s’en prendre à des tombes de bons et vrais Alsaciens eût été moins grave !….

716445-profanation-au-cimetiere-juif-de-sarre-union

En dehors du fait qu’il apparaît difficile de croire que quelques jeunes gens aient pu, le temps d’un après midi, à la force de leurs bras faire un saccage pareil sans le moindre outil ni engin !…..

Il reste néanmoins à savoir qui doit alors doit porter la responsabilité de ces jeunes : leurs parents  ?…. leurs maîtres?.. Quoiqu’il en soit, et une fois de plus c’est le même proverbe qui me revient en mémoire….

« Quand les Parents boivent…..Les Enfants trinquent « 

Alors à la bonne vôtre !……Et à la prochaine ?…..Au point où nous en sommes , nous allons finir par préférer les fours crématoires aux Pompes Funèbres…..Au moins les cendres , on leur fout la paix !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s