EN PARLER OU PAS ?….

Telle est la question que je me pose à l’instant où je commence ce billet, à la fin de cette journée où une fois de plus nous avons vu se reculer encore les limites de l’horreur….

Oui….c’est aujourd’hui que les fanatiques  de Daesch auront osé rentrer dans une église, à saint Etienne de Rouvray pour prendre en otage les fidèles et finir par égorger un prêtre de 86 ans qui disait la messe…….

Sans compter que nous sentons bien désormais que l’étau se resserre sur les risques d’attentats qui nous guettent désormais en toutes circonstances et en tous lieux , à tout moment et en toutes circonstances….

Du côté du Gouvernement et de la Présidence….Que peut on dire ?…..L’Etat d’urgence n’en finit pas de nous faire voir ses limites , il serait indigne de faire de cette question un objet de discussion politique et de concurrence entre les partis…..Tout au plus nous devons bien convenir que face à cette situation inédite, l’Elysée n’a pas d’autre solution que de regretter, de déplorer, de stigmatiser et finalement de commémorer…..

Demain François Hollande recevra les quatre représentants des religions catholique, protestante, juive et musulmane , et on ne peut douter que l’accord entre eux sera unanime pour blâmer les attentats, et signer un appel à l’apaisement et au retour  de la laïcité qui reste la grande règle de notre Constitution….

Et puis l’on se séparera après une ultime accolade entre tous…..En oubliant totalement que les terroristes se situent en dehors de nos lois, de nos valeurs et même de celles de la religion dont ils se revendiquent…..

Aujourd’hui, je pense que c’est à la communauté musulmane qui se retrouve elle même « prise en otage » par Les terroristes de Daesch de faire entendre sa voix dans toutes les villes où elle vit en France…..Nous ne doutons pas que la majorité d’entre eux serait prête à le faire, ne serait ce que pour se délivrer de leur propre peur, ainsi que de pouvoir lever cette dalle qui pèse de plus en plus lourd sur leur propre destin….

Vous tous, nos Frères Musulmans , et qui aimez la France, nous n’en doutons pas….Vous dont je sens bien la gêne qui s’accroît lorsque nous vous croisons dans la rue, dans le tram en ville ou partout ailleurs…..Sachez que nous ne vous assimilons pas aux soldats perdus de Daesch…..Mais il faudrait que nous entendions votre voix, en dehors même de toute question religieuse…..Simplement au nom de la République et de sa devise : « Liberté- Egalité-Fraternité »…..

Aujourd’hui la France n’a aucune discussion à avoir avec les terroristes….Sauf à continuer de compter ses victimes et à mener une guerre inégale face des méthodes où la terreur tient lieu de stratégie…

Voilà pourquoi j’attends que l’immense majorité des musulmans qui vivent en France et qui l’aiment sortent de leur silence et de la peur qui les étreint ….Sans doute le moment est il venu de recommencer à nous comprendre et de nous redire que « nous nous aimons »….. Comme cela se fait parfois  dans les vieux couples !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s