ON EST PLUTÔT « DOUILLET » A ORLEANS !…..

Après que je me sois fait étriller cette semaine dans la Presse locale à propos d’un texte sur les termes duquel je me suis  livré depuis à une explication très précise , tout en reconnaissant au passage le risque d’ interprétation qui auraient pu en être faites au delà de l’humour que j’entendais y faire passer, je reconnais que j’ai quelque peu accusé le coup…..Misogyne, macho, « beauferie » sont effectivement des accusations que j’ai eu plutôt du mal à encaisser, mais ainsi que j’avais fini par accepter dans ce cas bien précis: après tout on a bien le droit d’avoir un peu tort de temps en temps…..Sinon la vie aurait vite fait de devenir impossible!

Et puis, je me suis souvenu de David Douillet qui avait été l’ Invité d’Honneur des dernières Fêtes Johanniques de 2010, lequel en matière de machisme de base auquel il ajoute à l’occasion une dose d’homophobie représente bien, et a lui tout seul une sorte de référence!…..David Douillet qui a d’ailleurs fait sur Facebook l’objet d’un groupe intitulé « David Douillet est un Gros Beauf »…..Marrant non ? Et tout ça parce qu’il est l’auteur dans sa biographie de cette phrase immortelle: « Comme tous les Hommes, sauf les Tapettes, je suis un peu misogyne… »

Il est tout à fait exact qu’à ce niveau là, je m’incline…..Je n’ai jamais été homophobe et quant aux femmes, à l’âge de David Douillet……Voyez plutôt:

Et oui…..Entre 1975 et 1978 je mettais ma soutane tous les soirs pour incarner « l’ Abbé Constantin » dans le cabaret du même nom que j’animais Rue du 4 Septembre à Paris…..Et dites moi au vu de la photo: ai je vraiment l’air aussi misogyne que cela avec ma partenaire ?… Pour le reste, j’ai plutôt l’habitude de ne pas claquer les portes au nez des dames qui me suivent à l’entrée des magasins, de leur tenir la porte de la voiture, et même de les aider à mettre leur manteau ( ou de l’enlever: au choix!)…. Et j’en passe ! ……

Alors du coup je me suis dit en pensant à David Douillet que ses écrits plutôt contestables n’ont toutefois pas empêché d’avoir l’Honneur de présider les Fêtes Johanniques de 2010, qu’avec mes modestes articles je pourrais peut être ( et qui sait?) caresser l’espoir d’avoir une place réservée au cul du cheval de Jeanne d’Arc pour les Fêtes du 8 Mai 2011…..

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ON EST PLUTÔT « DOUILLET » A ORLEANS !…..

  1. JCG58 dit :

    Salut Matou,
    Je m’offusque de voir que certains ont porté des jugements à l’emporte pièce, démontrant ainsi la profondeur abyssale de leur inculture.
    Avant de s’émouvoir sur ton emploi du mot « racolage » , encore eut il fallu qu’ils en connaissent le sens; et à défaut qu’ils en cherche la signification réelle (ce qu’ils n’ont visiblement pas fait, faute grave de leur part).
    Alors comme un juge reprend son code pénal, reprenons le dictionnaire (Larousse encyclopédique, édition 1973, vol 16) où l’on voit que « Racoler » possède 3 sens et vient de « accoler » (adjoindre) précéder de « r » (à nouveau, encore):
    1/ Enrôler, engager par des moyens plus ou moins honnêtes des hommes dans le service militaire
    2/ par extension : Attirer, recruter : « racoler des clients, des partisans » (OUi les soldats de Serge Grouard et des autres partis cherchent bien à attirer, recruter pour avoir des voix.)
    3/ Accoster les passants en parlant de prostitué(e)s.
    Le vice n’existe que dans les esprits vicieux, c’est bien connu, et il faut avoir l’esprit bien mal tourné, être particulièrement ignare, ou peut être aimer fréquenter les endroits glauques pour ne retenir de « racoleur » que la troisième définition.
    Une fois de plus je pense qu’il faut conseiller aux les plumitifs avant de faire su sensationnel et de faire monter sans raison la pression de se reporter au dictionnaire !
    Recommandons à chacun de ne pas croire tout ce que les journalistes disent : ce sont avant tout des commerçants et à tous de ne pas confier les affaires de la cité à ceux qui démontrent déjà leur incapacité par leur méconnaissance de la langue française.

    J’aime

  2. little swallow dit :

    Mon cher Chat
    Vous oubliez de dire que ce charmant bonhomme a eu aussi la Légion d’Honneur ( j’ai eu du mal à mettre des majuscules tellement elle galvaudée ), un siége à l’Assemblée Nationale….. c’est y pas de la reconnaissance çà !!… On en oublierai même, que peut être il roulait en Porsche Cayenne pour le compte des piéces jaunes… mais ce ne sont que des colportages……
    Je suis content et satisfait que « Mon Chat » n’est pas baissé la plume et que je pourrai encore, le matin, allumer mon ordi et me demander ce qu’il va y avoir de nouveau sur son blog.. Merci de « railler » les uns et les autres encore et encore…avec votre patte de velours… car il n’y a que peu de griffures profondes dans vos propos..

    J’aime

  3. Juju dit :

    Bonjour,
    Misogynie, beauferie, homophobie, … : attention, avec ta photo d’abbé, on va finir par te coller la pédophilie !
    Pensées amicales et de soutien.
    Juju.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s