ORLEANS FACE A SES LENDEMAINS QUI DECANTENT…..

Non rassurez vous: il n’y a rien d’alarmant dans ce titre, si ce ne sont les interrogations soulevées par la perspective des prochaines échéances électorales et des diverses hypothèses envisageables , tant pour notre département que pour notre ville…

Nul n’est prophète en son pays, nul n’est fakir sur sa planche à clous, de même que nul ne peu percer les secrets contenus dans la boule de cristal….

Alors chacun s’interroge et plus encore, lorsqu’il  prend connaissance des réponses de Serge Grouard, notre Député Maire aux questions qui lui ont été posées par Anthony Gautier et Richard Zampa, les deux compères de la République du Centre chargés chaque samedi de scruter dans les pensées et les intentions des « zélites zorléanaises »…..

Il est vrai que pour clôturer la Saison 1 de cet exercice de style  qui ne reprendra qu’en Septembre, le menu était de choix puisqu’il s’agissait précisément de Serge Grouard.

En une page, reconnaissons qu’il n’a pas été épargné à propos des « questions qui fâchent » qu’il s’agisse de l’alignement de la Rue des Carmes, du projet de l’Arena ou même de ses rapports chroniquement conflictuels avec l’Opposition Municipale….

Sur tous ces sujets il est apparu plutôt sur la défensive, et même suivant le principe bien connu et consacré dans nos Etats Majors militaires autant que politiques :  » En repli sur des positions préparées à l’avance »……Cette expression m’ayant toujours suivant les cas plongé dans la plus sombre expectative à moins qu’elle ne m’ait valu d’inextinguibles crises de rigolade…..Dans le cas présent c’est assurément la seconde hypothèse qui a prévalu…..

Pour le reste Serge Grouard, face aux questions de ses « tortionnaires », principalement sur les situations électorales de plusieurs membres de son équipe municipale, et qui se retrouvent en concurrence directe sur certaines circonscriptions…..A ce propos, et sans doute faute d’avoir pu  ramener ses ouailles frondeuses à mieux s’entendre entre elles, il s’en tire sur le ton un tantinet désabusé: « Que le meilleur gagne! »…..

A ce propos , on peut regretter qu’il n’ait pas eu la même attitude lors des cantonales de 2011 sur le Canton Bannier lorsque Guy Torreilles s’est retrouvé face à Muriel Cheradame….Le conflit qui s’en suivit se traduisit par l’impossibilité de tout désistement au second tour et qui aurait pu permettre de conquérir ce canton…..La suite fut plus désastreuse encore puisqu’elle déclencha la crise qui dure encore au sein de la Majorité Municipale…..Et avec toutes les questions qui se posent aujourd’hui à Monsieur le Député Maire tandis que sonne l’heure fatidique de renouveler ses mandats…

Et c’est sans doute la raison du flou artistique dans lequel Monsieur Grouard se réfugie alors, lorsque l’on évoque ces sujets….

Laissons le à ses réflexions puisque ainsi qu’il le dit lui même  » Je n’y pense pas tous les matins ! »….

Pour ce qui est d’Orléans pourtant , nous nous souvenons encore de la campagne de 2008,ainsi que  de la liste qu’il avait constitué, laquelle ressemblait à une mosaïque un peu hétérogène , qui de l’UMP de Sarkozy au MPF de Philippe de Villiers était parvenue à prendre dans ses filets les Radicaux de Borloo et le MoDem de Bayrou….. »Orléans Passionnément »…..C’est sous ce label que l’équipe de Serge Grouard avait conquis Orléans pour la seconde fois.

Pour la troisième tentative, les filets risquent bien de ne pas ramener d’aussi grosses prises, le râteau sera moins large…..En espérant même que personne ne marchera dessus avec les résultats que l’on sait….

Suivant les évènements à venir, il n’est pas interdit de penser que nous puissions devoir passer de:

En 2008

Pour en arriver à:

                                                                           En 2014

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ORLEANS FACE A SES LENDEMAINS QUI DECANTENT…..

  1. torreilles dit :

    Et oui Cher Jean Paul, en ce moment le Maire Serge Grouard, parle pour les Législatives d’élections Nationales alors qu’il en fait des élections Locales …

    J'aime

  2. Miguel dit :

    J’aime beaucoup ta dernière illustration. Très bon !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s