NOUS MOURRONS TOUS EGAUX !….ALORS EN ATTENDANT GAI GAI, MARIONS NOUS !…

Il n’y a guère qu’un peu plus de huit jours , qu’à l’occasion du Nouvel An , nous avons tous entendu le Président proclamer lors de ses voeux adressés à la Nation que 2013 serait l’année de l’Emploi et du redressement de la courbe du chômage…..Seule priorité affirmée pour 2013 !

Depuis ce jour, et pour peu que l’on ouvre n’importe quel journal ou que l’on regarde les infos à la télévision qu’avons nous entendu comme propositions?…Quelles nouvelles à propos de l’Emploi  ?…..

Mis à part la déconfiture jusqu’alors imprévisible de « Virgin »….Qu’avons nous appris  sur les moyens que le Gouvernement entendait mettre en oeuvre pour améliorer les problèmes posés par les destructions d’emploi, les délocalisations, les défaillances d’entreprise ?….Sans doute Arnaud Montebourg doit il se sentir bien seul face à son « redressement productif » qui semble bien décidément n’intéresser personne et lui échapper à lui même …..Paraissant se débattre un peu tout seul avec ses idées de Nationalisations Temporaires et qui menacent bien de se transformer en « Boulettes Définitives »…..

Ce n’est sans doute pas faire preuve de beaucoup d’ anticipation que de prévoir que l’on continuera tout au long de l’année de nous parler de l’Emploi une seule fois par mois lors de la publication des statistiques du Chômage…..La moindre diminution de sa progression sera qualifiée de « frémissement » …..La plus petite détérioration sera assimilée à une « stabilisation » et si vraiment le chômage devait augmenter cela n’empêcherait sans doute pas François Hollande lors de ses voeux pour 2014 de nous rejouer la même scène à propos  de 2014, l’Année de l’Emploi !….

Entre temps François Hollande aura décidé de se venger personnellement du Conseil Constitutionnel qui avait déjà retoqué deux de ses « promesses électorales »…..Sans grandes conséquences au demeurant, puisque la  nomination « à vie » des anciens présidents de la République en son sein n’a jamais été très probante ……Soit qu’ils soient trop vieux pour s’y rendre ne serait ce que pour y dormir, soit qu’ils soient trop jeunes pour que l’on puisse  penser qu’ils y faire preuve d’objectivité ou même de sagesse du fait de leurs ( et encore) ambitions personnelles….

Qui peut en effet prétendre que Nicolas Sarkozy ne continue pas à avoir des influences sur l’UMP…..Quant à la promiscuité entre Giscard et Chirac , lorsque l’on nous apprend qu’ils ne se sont jamais adressés la parole depuis qu’ils y siègent……On peut tout juste en déduire que Jacques Chirac ne va pas si mal que ça, dès lors qu’il se souvient encore qu’il n’a jamais pu « blairer » Giscard d’Estaing……Ce n’est rien d’autre  que la mémoire des rancunes, mais après tout ça reste une mémoire comme les autres !….

Sans doute cette réforme est elle opportune…..Est elle vraiment urgente ?…..Après tout Giscard….Chirac….Sarkozy !…..Ca ne fera rien d’autre que trois chômeurs de plus !….En ce sens l’influence sur l’Emploi reste plutôt neutre !…

Cette modification Constitutionnelle sera sans doute acceptée dans l’indifférence générale.

Et puis si vous vous intéressez à l’actualité….Sans doute aurez vous du mal à éviter de croiser Gérard Depardieu qu’il s’agisse de l’acteur, de l’exilé en Belgique déjà reparti en Russie…..Après Obelix,  voici donc  Tintin au Pays des Soviets…

Soviets

Et lorsque ce matin encore son avocat nous expliquait en termes à peine voilés que son client ne pouvait pas se présenter à son procès parce qu’il se retrouvait à l’étranger pour raisons professionnelles et en vue de conclure la réalisation d’un film à New York,  au Sofitel, et avec pour thème  l’affaire DSK/Nafitassou Diallo……On restait déjà confondus….Mais en apprenant par ailleurs que cette négociation se déroulait au Monténégro…..Alors là….Non c’est trop, c’est même d’une certaine manière inespérée….Permettez que l’on décroche après ça  !….Et laissez nous tomber avec ce mec …..Voici en tous cas au niveau de l’Emploi un cas qui n’est pas prêt, non plus de nous interpeller ou de nous émouvoir….

Enfin et surtout , c’est la question du « Mariage pour tous » qui semble monopoliser les médias, occuper les esprits et même exciter les passions au delà sans doute de ce qui est raisonnable…..

Il existe une promesse présidentielle au niveau du mariage gay et lesbien….Celle ci a été  confirmée par François Hollande lui même….Pour le reste il a laissé entendre ses réticences et ses réserves à propos de l’Adoption et de la Procréation Médicale assistée…..Puis il a conclu en s’en remettant à l’Assemblée, et il faut bien le dire en se débarrassant personnellement des points qui ne semblaient pas susciter ni son enthousiasme ni même son accord…..Ponce Pilate n’a pas fait pire à une certaine époque et en se lavant les mains !

Un projet doit être proposé à l’Assemblée la semaine prochaine qui sera discuté au Printemps……Pourquoi donc alors cet accès de fièvre dès  que tout semble bien être sur les rails ?……

Sans doute, et pour avoir la réponse faut il se tourner vers le projet de la manifestation des opposants prévue le Dimanche 13 Janvier et qui risque effectivement d’être imposante pour comprendre cette tension chez les tenants du projet….

Peut être une lointaine réminiscence de la manifestation de l’Ecole Libre contre la Loi Savary…..2 millions de manifestants aux Champs Elysées le 24 Juin 1984 et qui entraînèrent le retrait de la Loi Savary autant que la démission du Gouvernement de Pierre Mauroy…..

Les lignes sont sans doute comparables ……Mais est ce bien une raison pour les partisans du « Mariage pour Tous » de sembler paniquer à ce point et par là même, d’ accumuler les erreurs et les maladresses ?

Déjà l’on nous annonce une contre manifestation pour le Samedi 19 Février….Mais pourquoi ne manifestent ils pas un Dimanche comme les opposants au projet du « Mariage pour tous » ?…..Pour pouvoir aller à la messe ?…..J’ai tout de même un peu de mal à le croire….Bien qu’arrivé au point où nous en sommes, plus rien ne m’étonne vraiment !

Comme  tous, j’assiste aux tentatives de déstabilisation d’où qu’elles viennent…..Qu’il s’agisse des incantations de Madame Boutin , des inconséquences de Frigide Barjot, des excommunications ou des bannissements, mais aussi des consignes adressées aux parents d’élèves et qui utilisent leurs propres enfants pour exercer un effet de levier sur les familles…..Il est clair que personne ne semble lésiner sur les moyens pour faire poids sur les décisions à venir ou impressionner le camp adverse …. pour faire valoir leurs points de vue….. Alors: Angoisse?Panique? Lâcheté? Faiblesse?….Que chacun fasse son examen de conscience…..

Nous assistons aussi aux contradictions entre Monsieur Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale et qui mettent en difficulté Madame Najat Vallaud Belkacem, sa collègue au sein même du Gouvernement…

Quand Monsieur Peillon affirme que le problème du « Mariage pour tous » ne doit pas être discuté avec les enfants dans les écoles parce qu’ils ne sauraient être saisis de questions que leur âge ne permet pas d’apprécier…..Pire même, dans l’impossibilité d’argumenter il ne pourrait s’agir alors que de les endoctriner…..A ce niveau je suis plutôt d’accord avec lui……

Mais n’en est il pas de même de  l’homophobie ?……Puisque c’est bien de cela dont Madame Najat Vallaud Belkacem était venue parler avec des écoliers de Fleury les Aubrais en Octobre 2012… Est ce vraiment un sujet que l’on puisse aborder face à ces mêmes jeunes enfants ?…..Est ce plus opportun de leur apprendre ce qu’est l’homophobie plutôt que l’orthographe….Savaient ils seulement comment cela s’écrit ?

IMG_8973

Madame Najat Vallaud Belkacem n’est elle pas en droit de s’estimer déjugée par le Ministre de l’Education Nationale ?……Sans doute est ce la raison pour laquelle elle a protesté auprès de BFMTV qui est revenu sur un reportage qui avait déjà été diffusé à propos de cette visite qualifiée  par voie de conséquence d’inopportune par le Ministre de l’Education..

Eduquons ! Eduquons !….Répondit l’Echo !

Sans doute et paradoxalement, une mobilisation excessive de l’opinion sur ce problème du « Mariage pour tous »  alors qu’il se trouve trouve par ailleurs sur les rails d’une légalisation possible aura eu pour effet de faire progresser l’Homophobie! …….Sur de telles questions on ne gagne jamais rien ni à passionner le débat, ni à mobiliser l’opinion……Le Bonheur ne s’épanouit jamais autant que dans le secret et la discrétion…..Et les gens heureux n’ont pas d’histoire (s)…..C’est bien connu !

Par définition le combat des gays et des lesbiennes ne sera jamais le combat de tous…..Sinon le problème n’existerait même pas….

Aujourd’hui la question du « Mariage pour tous » à force d’avoir été mise en « tête de gondole » depuis plusieurs mois a fini par devenir explosive…..Incontestablement cela restera une erreur que d’en avoir fait une patate chaude que tout le monde aujourd’hui se jette à la figure: entre la participation du FN à la manifestation, l’influence des différents clergés ou autorités religieuses, sans oublier tous ceux qui auraient tendance à ne pas être concernés mais que cette affaire commence à « gonfler » sérieusement….Parce qu’ils ont d’autres problèmes pour subsister tout simplement….

A force de trop vouloir  se montrer, trop s’exposer , il est prouvé que l’on finit un jour ou l’autre par devoir aller se faire voir…..

Pour ma part, je demande à regarder un peu plus loin et notamment à propos de la Procréation Médicalement Assistée……Remboursée par la Sécurité Sociale ?…..Oui sans doute, et je ne doute pas que cela soit demandé et revendiqué… Cela ne serait sans doute pas choquant …..A condition toutefois que l’on permette avant toute chose, à tous ceux qui n’ont plus de dents ou qui ne voient plus clair de pouvoir se faire soigner ou d’avoir des lunettes….Il  semble que pour l’instant, ce ne soit pas le cas pour tout le monde !…..

Parvenu à ce point de dérive par rapport aux objectifs essentiels définis par le Président de la République lui même et à l’occasion de cette nouvelle année 2013, on reste tout de même un peu pantois…..Qu’est ce qu’on fait par rapport aux plus de 3 millions de demandeurs d’emploi, et qui eux, risquent bien de croître et se multiplier (Comme dans l’Evangile!) sans que quoique ce soit n’ait été fait pour eux…..

En attendant, on s’attarde sur le recomposition du Conseil Constitutionnel ….On continue à filer le train à Gérard Depardieu…..A moins que nous nous décidions tous à aller  à la Noce !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour NOUS MOURRONS TOUS EGAUX !….ALORS EN ATTENDANT GAI GAI, MARIONS NOUS !…

  1. soseiki dit :

    Toujours un peu à coté le chat de gouttière … Quand on se fout de la gueule de Brigitte Bardot on se regarde un peu dans la glace et on trouve un vieux matou avec les paupières presque identique au regretté « Louis Amstrong » à méditer ….

    J’aime

  2. reguigne regis dit :

     » Eh , du con ; eh du con !  » répondit l’ écho ?
    Désolé , c’ est nul .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s