PAS FACILE D’ÊTRE LE « CONJOINT » !……

Difficile d’accepter la brutalité dont Madame Duflot, Ministre du Logement a été l’objet cet après midi à l’Assemblée à propos de l’absence revendiquée de son compagnon Xavier Cantat à la cérémonie du 14 Juillet où une place lui avait été pourtant réservée….

Tout aussi difficile d’accepter de la part de Xavier Cantat ce qui après tout reste une provocation en forme d’affront plutôt indigne, et ceci d’autant plus que ce Monsieur n’a pas toujours dédaigné d’accompagner sa compagne et néanmoins Ministre lors de réceptions données sous les ors des Palais de la  République !…

219421-xavier-cantat-le-compagnon-de-cecile-diapo-3

Ce refus d’assister à la cérémonie de la Fête Nationale peut être assimilée à une sorte « d’objection de conscience » par rapport à l’Armée Française dont la manifestation publique constitue effectivement si ce n’est une maladresse par rapport à la situation de son amie et néanmoins Ministre, mais aussi, et surtout une attitude complètement décalée comparée à une époque où l’on chantait encore le « Déserteur  » de Boris Vian……

Il reste que l’on peut une fois de plus réaliser à quel point les frères Cantat, qu’il s’agisse de Bertrand ou de Xavier ne sont  pas des êtres simples ni de tout repos……Nous avions déjà goûté aux conséquences du « Noir Désir » de l’un…..Aujourd’hui nous avons  le sentiment d’assister au « Vert de rage » de l’autre…..Au delà du ridicule nous aurons tout de même gagné en dangerosité !

Les choses restent ce qu’elles sont et nous ne pouvons malgré tout que féliciter Madame Duflot d’avoir  choisi le moins redoutable des deux…..Tout cela aurait pu nous valoir, si les circonstances avaient été différentes, sans doute  une Ministre en  moins , mais aussi et surtout une actrice attachante en plus, et dont le génie nous manque encore aujourd’hui….. Et qui elle, pour sa part et notre malheur  , reste bien  irremplaçable à jamais !…..Les Citoyens auraient sans doute fini par oublier….Le Public quant à lui reste inconsolable !

Il reste à la décharge de Xavier Cantat que ce ne doit pas être facile de vivre dans l’ombre d’une épouse ou d’une compagne devenue personnage public !……

A Orléans nous vivons aussi une situation semblable avec Miguel, le conjoint de Corinne Leveleux et désormais candidate du PS à la Mairie d’Orléans……Parmi toutes les photos et le matraquage médiatique qui nous submerge, nous avons désormais bien du mal à le retrouver, à le situer  et pratiquement jamais aux côtés de son épouse!…..Lui, qui fut en un certain temps le blogueur sans doute le plus actif d’Orléans…..En tous cas à l’entendre cela ne faisait aucun doute, s’est en quelque sorte « auto bâillonné »……Alors : tactique ? preuve d’amour?…..Tout cela est parfaitement compréhensible et ne mérite aucun commentaire……Tout simplement, ça se remarque!

Ilparaîtrait qu’il ne figure plus même sur les photos au prétexte que c’est lui qui les prendrait……C’est possible !….Mais là encore, s’agit il d’une malédiction ( ou même d’un cliché) quand on sait que Xavier Cantat est aussi photographe !…..Ah plaignons les conjoints des femmes politiques et qui à force de faire sortir « le petit oiseau » toute la journée semblent bien y avoir laissé leur culotte au fil du temps…..

J’ai effectivement eu beaucoup de mal à retrouver le visage de Miguel au milieu du florilège de photos qui ont été publiées depuis le début de la campagne électorale engagée par son épouse……..Si ce n’est comme par hasard en arrière plan et émergeant à grande peine des plantes vertes !..

1008310_134324146773620_1102598141_o

Et bien , il ne restera plus à Miguel le jour ou Corinne sera élue à la Mairie d’Orléans qu’à refuser d’assister au pot de départ de Serge Grouard auquel nous ne doutons pas qu’il sera invité ……Na !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour PAS FACILE D’ÊTRE LE « CONJOINT » !……

  1. Fansolo dit :

    Ah le pot de départ de Grouard !!!
    C’est sur mon agenda depuis 2008 : vendredi 21 ou samedi 22 mars… Installation d’un nouveau conseil et élection de son/sa remplaçant(e)
    Il me tarde : ça aurait de la gueule !

    J’aime

  2. Silver Price dit :

    Un journaliste anglais écrivait à propos du mariage du Prince de Galles et d’Alexandra de Danemark, en 1863, qu’«un mariage princier est la version scintillante d’un fait universel, et, par cela même, il fascine l’humanité». Son propos pourrait tout aussi bien s’adapter à la frénésie médiatique, qui entoure la naissance attendue du royal baby de William et Kate.

    J’aime

  3. silver price dit :

    Mais c’est faire là, preuve de mauvais esprit et je ne doute pas que la nouvelle Maire-adjointe chargée de la Culture, si les nombreux dossiers qu’elle a en charge, lui en laissent le temps, saura faire en sorte que la lumière pénètre de nouveau à la bibliothèque!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s