JE PENSE…..DONC J’ESSUIE !….

Non, je n’ai pas le désir de vous emmener dans je ne sais quel récit scatologique et de mauvais goût ….Mais juste de vous narrer l’aventure qu’il m’a été donné de vivre en faisant mes courses chez Auchan….

Quoi de plus banal ?… Et pourtant il suffit parfois de rester attentif pour se retrouver en permanence au centre de l’éternelle question  qui se pose dans les relations perverses entre les distributeurs et les consommateurs : « Jusqu’où iront ils dans la méthode consistant à nous prendre tous pour des imbéciles! »….

Après savoir rempli mon caddy de produits divers et basiques, je me dirigeai vers la sortie , je suis donc passé comme vous tous devant le rayon des papiers hygiéniques , qui se retrouve, comme par hasard toujours placé près de la sortie et juste avant les caisses,  à bon escient pour vous rappeler que c’est pas le tout de manger ce que vous venez d’acheter….Mais que le moment venu il va bien falloir penser à évacuer tout ça !…..

Et c’est alors je me retrouvai devant un mur de rouleaux aux couleurs et aux emballages plus chatoyants les uns que les autres mais aussi avec une grande disparité dans les prix, les conditionnements et les « accroches »toutes aussi prometteuses les unes que les autres….  Mes yeux furent attirés par l’un d’eux dont l’emballage comportait une formule algébrique assez simpliste, un peu énigmatique mais finalement, pourquoi pas prometteuse….

DSCN3217

Ce « 6= 12 » ne m’apparaissait  pas spécialement  concluant mais j’étais curieux de voir malgré la mention « ultra compact » comment on allait essayer de m’en convaincre….

Le hasard ayant fait que je me retrouve en compagnie d’une dame qui travaillait elle même  pour une enseigne concurrente, celle ci se mit en frais pour m’expliquer , qu’il n’y avait rien à comprendre et que tout cela n’était rien qu’un concours d’esbroufe ….

Il s’agit en fait d’un papier plutôt plus mince et transparent que la majorité de tous ses concurrents mais qui pour cette raison doit pouvoir si on le déroule s’avérer plus long que les autres…..Aucun intérêt donc , sauf à vouloir se servir de son rouleau de PQ comme d’une chaîne d’arpenteur !…..Pour plus de sécurité, c’est vous qui doublerez ou  triplerez l’épaisseur et vous en serez rendu au même point qu’avec un autre rouleau !…

A quand le rouleau double face et qui permettra grâce à un ré-enrouleur une utilisation recto verso !….Allons ne désespérons pas du progrès et en attendant continuons de nous consoler en pensant que c’est grâce aux traces de pneus et de freins que l’on peut le plus souvent expliquer les causes des accidents !…..

Voilà au moins qui est torché….Non ?

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s