UN DIMANCHE A OUBLIER ?…..OU POUR NOUS FAIRE REFLECHIR !….

La défaite du XV de France devant les All Blacks vient à point nous replacer devant les amères réalités quant à l’évolution de notre Société…..Et parce que ma mémoire fourmille encore au souvenir de retours plus glorieux de nos Rugbymen….Je crois bien qu’il n’y a pas lieu de s’étonner de ce 62-13….Un score tout à fait inconcevable dans son ordre de grandeur, mais  dont le seul avantage restera pour moi de graver à tout jamais dans ma mémoire le code de ma carte bleue….A quelque chose  malheur est bon!

Les journaux, les médias sont tous d’accord sur le sujet…. »Du jamais vu » …. »Inconcevable » Etc….Du même coup la Cour de l’Elysée ne s’est pas allumée ce soir de mille feux pour fêter le retour triomphal de nos joueurs…..Pas davantage d’autobus escortés sur les Champs Elysées par des milliers de supporters…..Ce soir tout le monde est resté à la maison….Sonné et Déconfit !

En ce Dimanche soir une seule nouvelle a été développée lors du Journal Télévisé ….Le Référendum du PS pour la réunification de la Gauche qu’il aura laissé se déliter depuis 2012 et dont il essaie de récupérer quelques morceaux épars, Pensez vous ?…Non pas! Cette consultation qui s’est terminée à18 heures n’aura donné lieu à aucun commentaire…Bien plus tard dans la soirée on nous a glissé subrepticement un score de 89,7% en faveur de la reconstruction de la Gauche….Mais dont l’importance le rend immédiatement suspect car  ne pouvant être comparé qu’à d’autres consultations plus ou moins totalitaires que l’on rencontre plus volontiers en Amérique du Sud ou dans certains Pays Africains ou encore dans des Républiques Bananières diverses, que sous nos cieux ( à priori) plus démocratiques. Ce résultat  ne faisant d’ailleurs que de mettre en valeur la maladresse du PS qui aura laissé échapper l’Union de la Gauche qui l’avait porté au Pouvoir…..Dans tous les cas ce référendum aura fait Plouff !….Preuve, s’il en fallait que le PS n’aura rien obtenu d’autre que l’autorisation de continuer à courir après les chimères qu’elle aura laissé échapper pendant trois ans…..

Non la seule victoire que l’on nous a annoncée ce soir c’est celle de la saisie, hier soir de sept tonnes de cannabis à Paris !…..Et oui, à présent que la consommation ne fera plus l’objet que d’une amende….Il devient important d’approvisionner le marché !….N’est ce pas ?…Et puis dans quelque mois, le cannabis étant devenu une marchandise courante, il conviendra pour éprouver de réelles sensations , et qui restent inséparables d’une certaine dose de risques….de se procurer de l’héroïne   ou de la cocaïne ne serait ce que pour « intéresser la partie !….Et c’est ainsi que Madame Taubira dont la seule préoccupation apparait de vouloir se dérober aux obligations de sa fonction de responsable de la Justice, en se défaussant des affaires de canabis….Finira sans doute par se faire la course à l’échalote à elle même en remplaçant les affaires de drogues réputées douces par celles de drogues beaucoup plus dures ….

Dans ces conditions , et où le « chacun pour soi » aura remplacé l’esprit d’équipe dont le sport est bien là pour faire apparaître l’unité d’une Nation,   on conçoit mal que nous puissions disposer dans les années à venir d’une équipe de Rugby capable de nous ramener un trophée international quelconque….

Nos supporters eux mêmes pour la plupart d’entre eux ressemblent plus désormais qu’ à des caricatures de « Village People » venus faire la Fête plutôt  qu’à ces monstres virils et moustachus susceptibles d’influer sur leur équipe cet esprit qui a pu nous valoir à une certaine époque de remporter de grandes victoires….Les Spangherros, les Gachassins et les Bonifaces n’auraient certainement pas poussées aussi fort dans la mêlée s’ils n’avaient eu pour les soutenir dans les gradins que des supporters mi déguisés mi travestis,  plus pressés de faire leur propre spectacle que de les soutenir…..Et quant à Roger Couderc…..Il me semble entendre d’ici ses colères !

 

unnamed

Il me paraît effectivement difficile d’espérer pouvoir galvaniser les volontés autour de symboles nationaux que peuvent représenter aujourd’hui une Coupe du Monde de Football ou un Championnat du Monde de Rugby avec des mannequins pareils !….

La faute à qui ?…..Sans doute aux conditions sociales difficiles pour tous et qui empêchent les uns et les autres qui roulent le nez dans le guidon de se disperser vers d’autres centres d’intérêts tels que les compétitions sportives ou même la Vie Politique !…..

A cet égard la fuite vers la drogue représente incontestablement une circonstance aggravante…..Une fuite en avant….Vers le Néant!….

Allons, Messieurs les Politiques , au lieu de traiter les manifestants de « voyous » comme l’a encore fait Manuel Vals ce soir …..Et si seulement vous nous parliez de cohésion et de redressement national, au lieu de continuer d’implorer le ciel afin qu’il vous accorde des indices plus encourageants… Qui sait si certains, alors n’accepteraient pas, encore de vous entendre…

Et puisque la cause est entendue, et que nous ne sommes plus capables de gagner « à l’extérieur » essayons encore tout du moins de protéger notre Pays en tenant compte de la réplique célèbre de Louis Jouvet…. « Dans la vie , il faut avoir des couilles au cul, mais tant qu’à faire autant que ce soit les siennes !… » Dans ces conditions nous nous contenterons de nous intéresser au Championnat de France. (On n’est jamais trop prudents!) …..En faisant tout de même attention qu’un Springbok en voyage ou un  All Back de passage ne profitent pas d’un moment d’inattention de notre part pour nous faucher le Bouclier de Brennus !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s