TEMOIN A DECHARGE ….OU DEDANS… (COMME VOUS VOUDREZ)

C’est à une énigme digne d’Agatha Christie , ou plutôt du Commissaire Maigret dont vous savez que Georges Simenon l’avait situé en retraite à Meung sur Loire que je vous convie ce soir….

Il s’agit de trouver qui pouvait bien être le locataire de cette « boîte » que l’on pouvait voir, il y a quarante huit heures dans une décharge publique située au Sud du département du Loiret…….(Je garantis l’authenticité de ce document)

cercuieil

Située sur une caissette d’emballage de fruits et au milieu de planches diverses, sa place au sommet semble témoigner que sa présence doit être suffisamment récente, et qu’en tous cas les coupables de ce méfait ne se seront pas mis en cas de dissimuler les traces de leur forfait !…..

Je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’une exhumation légale réalisée par une entreprise de Pompes Funèbre dûment missionnée !…..Alors quelle histoire plutôt sordide peut motiver la présence d’un cercueil vide (enfin j’espère) dans une déchetterie réservée aux particuliers?…

Et s’il s’était sauvé tout seul ?….Après tout cela pourrait faire l’objet d’une recherche dans l’intérêt des Familles !…..A moins qu’il ne s’agisse plutôt  d’une histoire de famille, et où  ce sont précisément les intérêts qui devraient tenir le plus grand rôle !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s