JUSTE LE TEMPS DE RESPIRER UN PEU…..

Après m’être posé la question angoissante : « Le Monde pourra t-il continuer sans moi ? » Je suis parvenu à la réponse suivante : décevante mais inéluctable: « Oui, je peux m’en aller et ça ne changera rien! »

Et tout a coup, il m’est apparu que je ne servais pas à grand chose  …..le Monde d’ailleurs  irait bien mieux si nous étions plus nombreux à nous poser cette même question….Nos malheurs et nos tourments ne viennent ils pas pour l’essentiel d’individus qui en cherchant à devenir des personnalités finissent par se croire nécessaires et indispensables ?….Jusqu’à se transformer en prédateurs !….

Voilà pourquoi j’ai décidé de de prendre un peu de champ par rapport à toute cette actualité qui semble s’alourdir et surtout tourner en rond de tragédies en malentendus….L’air que nous respirons devient malsain et je ressens le besoin de prendre un peu de recul ….

J’accroche donc à la fenêtre par laquelle j’ai pris l’habitude d’observer, de réfléchir,  de tenter de vous intéresser encore ou de vous amuser (bien moins souvent, hélas) au volcan sur lequel nous survivons encore,    la fameuse pancarte universelle et qui figure aux loges des concierges ou même de ceux qui n’attendent plus personne mais qui se réconfortent à la pensée qu’ils pourraient encore manquer quelque part à quelqu’un…. Partout en tous cas où il reste encore un espoir de se retrouver un jour !….

plaque-de-signalisation-je-reviens-de-suite-en-metal-987169070_L

 

Mais me direz vous….Pourquoi tant d’égards à l’intention de ceux qui ne sont que mes lecteurs!….Et bien parce qu’à l’inverse de ce qui se fait désormais très couramment… Quand on voit, en effet la dame du guichet de la poste vous tourner le dos, sans un mot  juste après que vous ayez fait vingt minutes de queue pour acheter un timbre, quand le bureau de la sécurité sociale vous claque le guichet au nez parce que c’est l’heure de la pause, ou lorsque l’employé de la SNCF s’en va inopinément en refusant de vous délivrer votre billet parce qu’un ordre d’arrêt de travail lui parvient de la part de son syndicat….Tous ces gens , bien plus nécessaires pour vos existences  que nos rendez vous quotidiens ont l’art de vous laisser sur place sans un mot d’explication ou même d’excuse !

Alors, il est bon de penser qu’entre nous on ne s’oubliera pas , c’est promis….A bientôt !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour JUSTE LE TEMPS DE RESPIRER UN PEU…..

  1. Mona dit :

    Eh oui, à l’échelle de la planète, une poignée d’êtres dits ‘humains’, deshumanisent ceux qui n’ont pas compris que politique, religions et consummérisme, seraient les maux de notre vie….
    Ce n’est que le début.
    Bientôt, les robots prendront le relais et tout le monde aura faim….!! ‘Quand il n’y aura plus de foin au ratelier’….. dit-On. …!!!
    Mais, peut-être que, sans doute, vraisemblablement, le marché de l’armement si juteux actuellement, aura solutionné la chose… Tant de capitaux investis pour rien, personne ne peut y croire.
    Malgré une météo incertaine, aujourd’hui et ses lendemains me donneront encore le temps de vivre en paix avec moi-même, dans mon jardin. Nous nous respectons mutuellement… c’est ça le bonheur…!!

    A la nuit prochaine….!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s