VA SANS DOUTE Y AVOIR (encore) DU SPORT….

Après l’Euro en Juin, le Tour en Juillet et les Jeux Olympiques De Rio dont la flamme s’est tout juste éteinte hier soir, voici que déjà se pointent les perspectives de nouvelles empoignades politiques dignes cette fois du pancrace et de la bagarre générale….

Entre tous ceux qui même issus de son camp ne rêvent que de remplacer François Hollande, et tous ceux qui pensent que pour conserver leur fauteuil de député aux Législatives qui suivront la Présidentielle de 2017 il vaudrait mieux ne pas apparaître trop attaché au Président, et pour tout dire préférable qu’il parte de lui même…..Certes la partie va être serrée et d’ores et déjà les coups ont commencé à pleuvoir….

Hors concours, il faut citer la visite d’Emmanuel Macron au Puy du Fou où lors de son entrevue avec Philippe de Villiers , il s’est laissé aller à dire « qu’il n’avait jamais été Socialiste « ….Cet aveu que je qualifierai de libératoire lui permet de faire désormais cavalier seul au sein de son mouvement « En Marche » ….Quant au président il ne lui reste plus qu’à se demander s’il n’aura pas fini (suivant l’expression consacrée) par « Réchauffer un serpent dans son sein »!

Face à lui , tous les anciens ministres , et qui reviennent toutes dents dehors : de Benoît Hamon à Arnaud Montebourg et jusqu’à Cécile Duflot, les uns s’étant affranchis de la caution du PS qui est pour l’heure au goutte à goutte… Et les autres  du Parti Ecologiste où c’est le foutoir comme d’habitude….

Et  puis plus proche de nous tous, ce sentiment qui s’exprime de plus en plus dans les familles, dans la rue ou au comptoir et qui sous entend que la Gauche aujourd’hui ne peut plus gagner avec François Hollande…..

Sans doute est ce là  le sentiment populaire et parfaitement perceptible qui peut être pris en considération …..Certes les murs de l’Elysée sont trop épais pour qu’il puisse les entendre….IL convient toutefois de ne pas oublier que ses concurrents aujourd’hui déclarés ressemblent plus à des revanchards qu’à des hommes susceptibles de nous sortir de là où nous sommes….

La question des primaires, dont il faut nous souvenir qu’elles ne se pratiquent que depuis 2012 n’aura jamais permis de faire émerger le meilleur !…..Ca se saurait….

Les Primaires ne permettent que de résoudre le problème des Partis incapables au sein de leurs instances de désigner eux mêmes un candidat….A quoi peuvent bien servir les dirigeants des Partis, élus par leur membres pour les gérer , si lorsque arrive le moment de désigner leur représentant aux Présidentielles , ils sont amenés à se retourner vers leurs membres en leur disant succinctement mais effectivement…. »Comme on n’y arrive pas entre nous, faites le à notre place ! »….

Qui voulez vous que l’on nous présente lors des Primaires que des candidats que nous ne connaissons que de trop?…S’ils savent ce qu’il convient de faire…Que ne l’ont ils pas fait auparavant !….

La République est une belle et jeune Femme, et qui a mieux à faire que de se rabibocher avec ses « ex » !…..

img-contrepoints238

Voila pourquoi pour ma part je ne participerai à aucune Primaire….Sans compter que ce n’est pas d’une telle consultation que l’on peut avoir la plus infime chance de voir arriver un « Homme Nouveau »….Comme si les Primaires ressemblaient de plus en plus sur l’affiche qu’elles  nous préparent a celle de la tournée « Âge Tendre et Tête de Bois »…..

En attendant, soyez en rassurés….Les sport en 2016/2017 ne fait que de commencer !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour VA SANS DOUTE Y AVOIR (encore) DU SPORT….

  1. Monique LEMOINE dit :

    Merci mon chat préféré pour ta blague féministe ! Tout arrive à qui sait attendre ! Je t’embrasse

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s