POURQUOI CE SOIR, NOUS SENTONS NOUS UN PEU SEULS ?….

Un seul être vous manque!…..A écrit Lamartine ! Et ce soir ce sont des millions de Français qui ressentent l’impression de n’être plus accompagnés dans leur vie par le sourire et la beauté de Michèle Morgan….Bien sûr nous ne la connaissions pas , et tous nous nous contentions de prendre des années en même tant qu’elle, et même  si nous n’y pensions pas tous les jours….Nous en avions même oublié que tout cela n’aurait qu’un temps !

Il est vrai qu’elle appartenait à cette génération à laquelle nous devons tant ….Elle en était même l’une des dernières représentantes…Et ce soir nous apprenons que ses » beaux yeux » viennent de se refermer pour toujours…..

michele-morgan

Pour la représenter, j’ai plutôt choisi cette photo que l’une de celles qui fleurissent partout du « Quai des Brumes » ou de « Remorques »!….Et que l’esprit de Jean Gabin me pardonne, mais pour ce soir j’ai choisi celle ci où l’intelligence et la sensibilité viennent comme pour nous dire que le Bonheur décidément n’a pas d’âge….Moi en tous cas , ça me va comme ça!

Je me souviens aussi avec émotion de son dernier long métrage tourné en 1975 avec Claude Lelouch, et où elle avait pour partenaire Serge Reggiani….Et puis aussi de cette scène tournée dans un restaurant où Réggiani à force d’en faire de trop pour séduire Michèle Morgan ….Réussissait malgré tout  à la conquérir !…

cr640450-13ed2c1975-dernier-film

Et puis Michèle Morgan s’est écartée du cinéma…se contentant de soutenir   son compagnon Gérard Oury dans sa carrière, où de la » Grande Vadrouille », au « Cerveau » et jusqu’à  » Rabbi Jacob » on ne peut pas douter que Michèle Morgan ait été très présente…Rien que pour cela soyez remerciée encore Madame vous sans qui Bourvil et de Funès n’auraient peut être pas été ce qu’ils furent !….

Les années passant Michèle Morgan s’investit avec réussite dans la peinture où elle organisa des expositions pour faire connaître ses oeuvres….

Très ému de devoir écrire ces lignes qui me paraissent plutôt conventionnelles et de circonstance….Mais n’ayant pas voulu voir partir à vau l’eau ce fragment de jeunesse que représente Michèle Morgan pour moi et quelques personnes de « notre génération » ….Je m’esquive en ne vous laissant qu’ un bouquet de fleurs, avec une aile d’oiseau une tête de poisson, et un train arrière de mammifère !  …

Peint par Michèle Morgan, cette peinture témoigne assurément d’une existence intelligente, belle et bien remplie…. N’ayant rien d’autre, pour ma part à lui offrir que ma nostalgie et ma tristesse !…..

 

p1110177

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s