MACTRUMP OU TRUMPMAC ?

Entre Trump et Macron, il est permis de se demander où est le Maître et où se trouve l’Elève ….

On ne peut en effet qu’être frappé par la similitude des comportements des deux hommes dès lors qu’il est question de faire valoir leur politique…..Par « m’as tu vuisme » ? Peut être…Par désir de gratification personnelle ?…Ils ne doivent pas pouvoir y échapper !

 

En tous cas je suis choqué par cette manière de tenir à l’écart les journalistes et de faire appel à eux, simplement  dès que le besoin pour les deux Présidents  s’en fasse sentir….Cela s’est déjà vu sous certains régimes dans l’Histoire et il me semble bien que la « Liberté de la Presse » à chaque fois qu’elle a été jugulée a su se libérer et parfois au frais de ceux qui tentaient de l’étrangler..Afin de ne pas créer de polémique, je ne vous donnerai ni d’exemples, ni de référence….A vos souvenirs Mesdames et Messieurs et tant pis pour ceux qui n’ont pas encore l’âge d’en avoir….Tout vient en son temps !

Mais revenons à nos duettistes, partenaires ou complices  Mactrump et Trumpmac !….( Je vous laisse le choix de l’appellation que vous préférez !…)

Il semble qu’un fluide soit passé entre ces deux là par le biais de leurs phalanges lors de cette poignée de main devenue célèbre ….Lequel a donné, lequel a reçu ? Quoiqu’il en soit c’est à partir de là qu’ils sont devenus identiques et comparables dans leurs comportements et leurs réactions ?

Et depuis l’on s’aperçoit qu’ils éprouvent le même besoin , à chaque fois qu’ils signent une décision importante de ne le faire qu’a midi en présence de la télé…Et cette fois c’est Trump qui a inauguré juste avant que Macron reprenne le truc à son compte….

 

Dans le mois qui suivait Emmanuel Macron reprenait cette idée et c’est au Journal de 13 heures ,  face aux téléspectateurs qu’il signait la loi sur la moralisation de la politique…

Encadré par Madame Nicole Belloubet la Ministre de la Justice et Monsieur Christophe Castaner porte parole du Gouvernement le regard un peu perdu comme s’il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir raconter à propos de tout ça….

Et bien ce matin, et comme pour brûler à l’avance les projets de manifs prévu pour le 23, il réitère en signant toujours à la Télé et à une heure de grande écoute, les Ordonnances  modifiant le Code du Travail ….

En présence de Muriel Pénicaud Ministre du Travail et de toujours Christoph Castaner de plus en plus dubitatif…

Tout cela ne trompe plus personne….et si nous ne savons pas encore si c’est Mactrump ou Trumpmac qui nous dirigent , face à une opinion publique qui se désespère en fin de compte de le voir changer d’avis mais n’en reste pas moins fortement opposée à ses projets sur le Code du Travail….Mais comme disait ma chère grand mère: « Chauffe un marron ça l’fait péter

Je ne doute pas qu’il dispose des moyens de diriger les millions de fainéants, d’alcooliques et d’illettrés  que nous sommes, comme il nous l’a déjà dit, ainsi que de gens qui n’auront rien fait dans la Vie, ce que nous restons pour une très large part à ses yeux….

Après tout c’est notre Chef, donc il faut bien qu’il soit, en plus le plus Fort ! (Et en tout!)

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s