COMMENT DORMIR APRES TOUT CA !….

Horreur!…..Nous avons appris ce soir sur France 2 dans « Complément d’Enquête » que sous son nom de Bokassa, la propre fille de l’ancien Empereur et Dictateur de Centrafrique siégeait en qualité de Conseillère Municipale de Meulan (78250) dans la Majorité du Maire PS de cette ville…..

Interrogée par Benoit Duquesne sur les façons plutôt frustres de son père et en particulier sur les soupçons de cannibalisme qui poursuivent encore sa mémoire, elle y a apporté un démenti formel en affirmant  » Mon Père adorait les enfants, la preuve c’est qu’il en reprenait toujours plusieurs fois « …..

On peut toutefois s’interroger sur la légèreté du candidat PS de l’époque qui aura accepté de mettre sur sa liste une colistière plutôt sulfureuse, quand on l’écoute nous affirmer que son père avait été une sorte de démocrate visionnaire et méconnu…… A l’appui de ce témoignage un reportage attestant que les Centrafricains regrettaient leur Empereur et lui vouent désormais un véritable culte !

Que penser aussi des pauvres électeurs de Meulan, et qui auront ce soir entendu leur Conseillère Municipale faire l’apologie d’un Régime  bien éloigné des préoccupation de la gestion d’une ville moyenne du département des Yvelines…..

La Dame en question fait partie de la quarantaine d’enfants que Bokassa aura eu avec ses dix sept femmes légitimes !…..Quand on sait que par ailleurs elle a ouvert un restaurant de spécialités africaines à l’enseigne du « Village M’Baiki » à Hardricourt, là même où précisément son papa coulait des jours d’exil plutôt confortables, on  sent tout de même passer comme un frisson dans le dos….Personnellement c’est plutôt l’expression « Cuisine Traditionnelle » qui me gêne un peu sur cette enseigne……

Enfin, et pour terminer en beauté, quand vous apprendrez que dans sa délibération du 15 Septembre 2010, le Conseil Municipal de Meulan à confié à Madame Marie France Bokassa la Commission de la Vie Scolaire…..Il ne reste plus qu’a espérer que dans la foulée on ne lui ait pas donné la gestion de la cantine……

Quand on se souvient des crocodiles que l’ex Empereur élevait dans les fossés de son Palais de Bangui à des fins qui n’ont jamais été bien claires, on espère seulement qu’une « Bidoche Connection » n’a pas été organisée entre la Centrafrique, Hardricourt, le Restaurant Africain et les Ecoles de Meulan dont les pauvres enfants seraient ainsi devenus eux mêmes des anthropophages « à l’insu de leur plein gré » ( suivant l’expression chère à Richard Virenque)

Cette histoire est horrible, pensez vous ?…..Vous avez bien raison et elle n’est vraisemblablement qu’une fable…..Mais en y réfléchissant : avez vous une parfaite connaissance des filières d’approvisionnement par lesquelles passent les viandes et les poissons que nous consommons ?…..  Si nous le savions, sans doute serions nous, nous mêmes  effrayés en découvrant que contre toute attente Bokassa était réellement un visionnaire et un précurseur face à nos Centrales d’Achats et à nos Hyper Marchés !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour COMMENT DORMIR APRES TOUT CA !….

  1. dame Lepion dit :

    Bokassa, il se cu’ait les dents avec les d’oigts de l’homme ?

    J’aime

  2. Stéphane dit :

    Bonjour,

    En réponse à votre post, je dirais que celui-ci est démagogique et plutôt insidieux, trompeur et calomnieux.
    Je ne prends pas la défense de Jean Bedel Bokassa mais bel et bien celle de sa fille Marie France. Vous mettez en avant les faits d’anthropophagie de son père qui n’ont pas été prouvés jusqu’à maintenant pour élaborer un billet plus que douteux en transposant ces actes sur sa fille au travers de ses activités sociales et professionnelles.
    Vous arrive-t-il de vérifier vos propos ? Vous devriez car vos écrits tombent dans la détraction à voir même la diffamation !!
    Que penseriez-vous si quelqu’un disait de vous que vous êtes un pédophile parce que votre père l’était ?
    Je pense que vous seriez scandalisé et cela serait concevable et par conséquent, essayez de vous administrer cette réflexion. Cela vous aidera dans la vie …
    Maintenant concernant les agissements de Bokassa père quand il gouvernait son pays, en quoi est-elle responsable ? Etait-elle au pouvoir ? Avait-elle un avis ou des idées à imposer ? Et bien je peux vous dire que non …
    Nous sommes dans une démocratie (heureusement) ce qui nous donne un droit d’expression mais non pas un droit aux propos diffamants !
    Que vous ne soyez pas d’accord sur les propos que Marie France Bokassa a tenu sur son père vous reviens de droit mais fabriquer et publier votre fantasmatique calomnieuse sur un soit disant réseau d’approvisionnement et de distribution de chair humaine dans son restaurant (qu’elle a vendu d’ailleurs mais apparemment vous ne vous informez pas donc je vous le dis), dans les cantines scolaires de Meulan en allant jusqu’aux centrales d’achat et supermarchés est plutôt à la limite de la double injonction judiciaire que vous pourriez encourir par MF Bokassa mais également par la mairie de Meulan !
    Ne confondez et ne mélangez pas tout …

    Cordialement,

    Stéphane.

    J’aime

  3. chatdorleans dit :

    @ Stéphane
    Comme vous y allez !….Je ne doute pas que Madame Marie France Bokassa soit une femme des plus respectables ni que la ville de Meulan soit au dessus de tout soupçon. Vos propos vont beaucoup plus loin que la cocasserie de la situation que j’ai voulu relever……Il est très louable de votre part de vous être porté en « Chevalier Blanc » dans cette Affaire
    Au passage je me permets de vous faire remarquer qu’il n’était peut être pas nécessaire d’évoquer l’éventualité que j’aie pu être pédophile parce que mon père l’était déjà, et tout ceci sans même pouvoir invoquer l’excuse d’avoir voulu y glisser le moindre brin d’humour……
    Au demeurant je ne doute pas que Madame Bokassa soit une parfaite restauratrice et une Conseillère Municipale exemplaire…..A condition que vous admettiez que mon Papa n’était pas pédophile et moi non plus…..

    Amicalement, si vous le voulez bien

    J’aime

  4. Stéphane dit :

    @ chadorleans

    Bonjour,
    Je préfère de loin votre écriture moins sarcastique quant à la réponse que vous m’avez faite concernant le billet qui suscite notre échange.
    Effectivement il ne faut pas aller trop loin dans les propos que nous véhiculons à partir du moment où nous ne connaissons pas une personne.
    D’ailleurs sur ce point (et vous m’en avez fait la remarque), je m’étais permis d’évoquer maladroitement le fait que l’on vous dises que vous êtes pédophile en prétextant le lien de parenté à un père pédophile. Bien entendu cela était une phrase sarcastique en réponse à un commentaire sarcastique et il n’en démontre en aucun cas, heureusement, une vérité … Veuillez accepter mes excuses si, malencontreusement, vous l’avez ressenti comme une attaque personnelle cela n’étant pas le but.
    En revanche, ce que vous avez pu ressentir à cause de ma réflexion pourrait-être le même sentiment que Marie France Bokassa ressentirait en lisant les propos que vous avez eu envers elle.

    Pour conclure, je suis plutôt satisfait et vous remercie d’avoir changer vos idées sur les compétences et le professionnalisme de Marie France et pour ma part j’admets volontiers et avec sincérité que vous n’êtes, ni votre père ni vous, des pédophiles. Tout cela n’étant que supputation d’une réflexion que l’on pourrait généraliser mais surtout pas individualiser à une seule personne en l’occurrence vous.

    Egalement Amicalement,

    Stéphane.

    J’aime

  5. chatdorleans dit :

    @Stéphane
    Je suis très heureux que nous ayons fini par mieux nous comprendre…Au demeurant comme je vous le disais tout cela n’était qu’une fable….
    De même je tiens à vous assurer du respect que j’éprouve pour Madame Marie France Bokassa à qui je reconnais le mérite de parfaitement assumer son ascendance tout en ayant mis ses qualités personnelles au service d’une évolution qui n’était sûrement pas évidente, et ceci jusqu’à réussir sa vie en étant elle même…
    Veuillez lui transmettre l’expression de mon respect…..Quant au reste, je ne suis rien d’autre qu’un vieux chansonnier qui aura passé sa vie à essayer d’amuser les autres et qui s’y exerce encore sur son clavier….Il paraît que ça plaît encore….Bien sûr au passage on griffe parfois un peu , mais il paraît quand même que j’ai bon coeur !

    Très Amicalement

    J’aime

  6. little swallow dit :

    Dis donc Stéphane tu vas tout de même pas nous faire tout un plat sur le restaurant de Madame Bokassa !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s