JEAN LOUIS BORLOO: L’HOMME QUI VOULAIT TRANSFORMER LE CENTRE EN « MILIEU » !……

Plus simplement qui peut encore croire en la rectitude de la trajectoire politique de Jean Louis Borloo ?……Qui peut même prévoir où il en sera dans les six mois à venir?…..

Celui qui a commencé sa carrière en étant pendant 10 ans l’avocat de son ami Bernard Tapie n’aura pas manqué d’ hériter de beaucoup de choses de l’imprévisibilité de son (trop???) illustre client…..

Ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2007 puis de Nicolas Sarkozy (qu’il avait rallié juste un mois avant son élection) il continua de rester ministre jusqu’en 2010!……Le moment était venu pour lui de prendre du recul,  sans doute pour réfléchir et savoir s’il n’y avait pas mieux à faire…C’est le moment que choisit Nicolas Sarkozy pour le remercier ( à moins qu’il se soit agit de s’en débarrasser)  pour tenter de le propulser à la tête d u Groupe Véolia…. L’affaire fit long feu sous les effets du tollé général qu’avait provoqué cet arrangement avec Henri Proglio ancien patron de l’EDF et qui aura constitué l’ultime machination ourdie par les Anciens du ‘Fouquet’s!……

Jean Louis Borloo connut alors une année sabbatique  durant laquelle il se morfondit jusqu’à annoncer qu’il allait sans doute abandonner la Politique « pour passer à autre chose…. »

A l’approche des Présidentielles il déclara sa candidature sous le signe de la Réunion des Centres……C’était le 23 Juin 2011……Le 2 Octobre 2011, il annonçait qu’il y renonçait en même temps qu’il se ralliait à Nicolas Sarkozy pour les mêmes Présidentielles….En vue d’obtenir une nouvelle onction gouvernementale au cas où celui ci aurai gagné ?….

Nous connaissons tous la suite……

Aujourd’hui Jean Louis Borloo reste le Président du Parti Radical…..Le plus vieux Parti de France…..Je veux parler du Parti Radical Valoisien, bien sûr…..Mais là encore il semble que l’ineffable Jean Louis Borloo continue de cultiver les paradoxes autant que les contradictions…….Pourquoi « Valoisien » dès lors que la dynastie des Valois a disparu depuis belle lurette et que nul n’ignore que Borloo leur préfère « Les Bourbons » surtout quand ils ont plus de vingt ans d’âge….

Aujourd’hui il semble que Jean Louis Borloo se sente la vocation ( suivant les termes qu’il emploie) à « rassembler les Centres » et même suivant sa propre expression à « refonder l’UDF »……Vous avez aimé Giscard, vous aimerez Borloo….Bien sûr je ne m’adresse qu’aux survivants !….

On peut bien admettre qu’il puisse offrir une issue à certains membre de l’UMP qui ne se retrouvent plus dans les luttes que se livrent les héritiers de Nicolas…..On peut comprendre aussi qu’il puisse offrir une alternative à certains Centristes qui à une certaine époque se seront bâtis quelques sinécures ou rentes de situation en offrant une diversion centriste à certaines majorités municipales ou autres ……Ceux là pourront effectivement trouver à défaut d’une zone d’échouage, au minimum un port pour les abriter en attendant qu’ils se retrouvent définitivement désaffectés! …..

Ainsi donc Monsieur Borloo veut rassembler les Centristes !…..Et voici qu’aujourd’hui même, il se déclare candidat à la Mairie de Paris pour représenter « La Droite » face à Anne Hidalgo qui aspire à succéder à Bertrand Delanoe pour le compte de la Gauche !……

Ainsi donc Monsieur Borloo se croit devoir être candidat de Droite à Paris en nous assurant qu’il n’a trouvé que ça pour devenir le premier Maire Centriste de la Capitale !…..

Alors dites nous, Monsieur Borloo Centriste de Droite….Ca veut dire quoi ?

Une fois pour toutes, finissons en de ces inconséquences et de ces énormités proférées avec la certitude que plus c’est gros et mieux ça passe !……

Aujourd’hui le Centre est à reconstruire….Il n’est plus à ravauder (Il est trop tard) ….Et il n’est même plus à récupérer…..

Pour accomplir cette tâche il existe des milliers de citoyens, et qui en commençant par les instances locales aspirent à être représentés et à faire entendre leurs voix……

Leurs Têtes, leurs Chefs de File, comme vous voudrez, finiront bien par émerger et par se faire connaître…….Ils sortiront des rangs parce que issus d’une nouvelle génération, ils auront fait la preuve qu’ils étaient bien  les meilleurs…

Pour l’instant il est bien vrai que tout reste à faire, mais c’est à partir de là que l’oeuvre devient bien plus exaltante que celle qui consiste à restaurer sans cesse la crédibilité de ceux qui  continuent à en avoir de moins en moins…..

Non seulement cet espace du Centre existe, mais il est gigantesque du fait de la Gauche et de la Droite qui n’en finissent pas de  perdre au fil de leurs pitoyables alternances tout crédit et toute considération de la part des citoyens…..Alors et avant que les Extrêmes finissent par y trouver leur compte…..

Entre François Hollande qui merdoie , Coppé et Fillon qui ondoient et Borloo qui louvoie, l’important est bien de ne pas avoir les foies…..Et tout est à gagner!

Pour l’instant c’est le temps des Vendanges……Mais n’oubliez pas d’acheter ( si vous en trouvez) votre enculotest ethylotest avant Novembre……Il paraît que là aussi ça risque d’être « Radical »!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s