ALLEZ LES JEUNES !….POUR NOËL…C’EST FAIT !….MAIS EN ATTENDANT… RESTONS PRUDENTS TOUT DE MÊME !

Il serait tout à fait discriminatoire et injuste, comme cela a déjà été évoqué maintes fois  de mettre en oeuvre cette mesure visant à imposer aux seuls jeunes un taux d’acoolémie de 0 pour prendre le volant…..

Il semble en effet que le taux actuel de 0,50 gramme pour tous soit tout à fait justifié et qu’il n’y ait pas lieu de le diversifier en fonction ni des sexes ni des âges.

Certes, un important pourcentage d’accidents est imputable à l’alcool, mais la question à résoudre est plutôt de savoir ce qu’il faut faire pour empêcher les conducteurs  de boire entre + 0,50 grammes et ceci jusqu’à 4,00+++ !…

On notera aussi, que certaines initiatives prises dans ce même domaine et qui bien que toujours en vigueur sont toujours restées inapplicables ……

ethylotest

Ou mieux encore…..

ethylo4

 

Quand on constate par ailleurs que dans d’autres Pays Européens, le taux d’alcool toléré est supérieur à celui qui est admis en France et que le nombre d’accidents y est inférieur par rapport à celui enregistré chez nous …..On est alors en droit de se demander si ce n’est pas encore le simple désir de nos politiques de nous faire croire à une célérité et à une efficacité supérieure aux autres , dès lors qu’il ne s’agit que de nous rançonner tous et de préférence ceux là, les pôvres, qui sont à la marge…Mais du mauvais côté !

Face aux fanatisme de certaines associations et de certains lobbies qui s’expriment dans ce domaine comme dans d’autres , on ne peut conserver; toutefois que bien peu d’espoir de voir ni le bon sens ni même l’intelligence prévaloir….

Il existe certainement d’autres solutions pour réduire la propension des jeunes à boire, pour le simple fait de boire…Ne serait ce que de leur rendre l’espérance d’un avenir qui soit digne de ce nom….En attendant , je ne discerne dans ces excès que les traces d’un désespoir face aux difficultés d’insertion qui les attendent dans la Société…..

Quel gouvernement acceptera t-il de regarder cette vérité en face ? ….Cette vérité qui vient nous péter à la gueule dans les films autant que dans les chansons et qui résonnent à nos oreilles comme des hymnes au désespoir !..
Plus étonnant encore, le fait de constater que le Gouvernement semble prêcher (avec raison d’ailleurs) la modération au volant …..Mais pourquoi seulement en prenant les jeunes pour cible ?….

Alors que dans le même temps il compte dans ses propres rangs des partisans de la dépénalisation du cannabis !…..Avec combien de joints pourrons nous espérer  conduire dorénavant ?….J’attends de Madame Pinel, par ailleurs candidate PRG aux Primaires de la Gauche et ardente partisane du cannabis en vente libre qu’elle nous éclaire sur le sujet !

duflot-hollande-ayrault

A quand, et dans tous les domaines des mesures mieux réfléchies, moins ciblées sur certaines catégories, sur certaines tranches d’âge, de sexe,  de niveaux de vies ou de situations !……

Nicolas Sarkozy nous avait déjà habitués à découper la population  en tranches statistiques: Hommes et Femmes, Jeunes et Vieux, Actifs et Retraités, Travailleurs et Chômeurs…..

Il semble bien que François Hollande ait repris les mêmes méthodes en les accentuant beaucoup plus encore…..

Les résultats  se font aujourd’hui cruellement sentir pour lui …..Quelqu’en soient les motifs et les raisons , il semble avoir tiré de lui même, les conclusions de ce que l’on peut appeler « Son Echec », en nous annonçant officiellement son intention de ne pas se présenter à la Primaire de Gauche, et même a t-il  précisé à l’Election Présidentielle….Hum!….Permettez moi de tousser!….

Mais sans préciser (et cela a de l’importance) qu’il ne ferait plus de Politique !….

Il ne s’agissait très vraisemblablement, et en l’occurrence que de briser le carcan qui le liait à Manuel Valls et qui menaçait de  l’étrangler à tout instant ….

renoncement-francois-hollande-dessin-alain-goutal-720x583

Ainsi donc, il s’est libéré de son âme damnée, laquelle dès qu’il s’est retrouvé livré à lui même a pu, à son tour mesurer les méfiances qu’inspiraient ses voltes faces, notamment pour ce qui touche à l’article 49-3  qu’il se proposait d’abolir après qu’il s’en soit servi abondamment pour son compte !…. »C’est ça la politique » a t-il ajouté, comme pour rajouter encore un peu de cynisme, si c’était encore nécessaire …..C’est ce genre de climat de mépris du peuple et de sans gêne républicain qui lui aura sans doute valu de se faire « enfariner » à Strasbourg la semaine dernière sans que cela n’ait finalement choqué personne !….

Juste de quoi restituer un soupçon de popularité à François Hollande dont chacun d’emblée a compris à quel point il avait dû souffrir avec son ancien Premier Ministre…

Sans doute les voeux présidentiels de cette année ne revêtiront pas le côté solennel des autres années…..Primaires obligent !….On va faire dans le modeste !

francois_hollande_1

Depuis le noeud de cravate de travers jusqu’à l’index droit qui se gratte la cuisse ….Rien ne manquera dans le côté….J’en ai marre,et  cette fois ci , je m’en vais…

C’est sans doute oublier que cela peut tout aussi bien signifier : Je laisse passer l’orage et nous verrons bien plus tard…Dans quelques semaines tout au plus!

Quand les Primaires auront fait leurs ravages entre tous ceux qui y sont candidats….Qui peut prétendre entre Vincent Peillon, Arnaud Montebourg,  Benoît Hamon et Manuel Valls l’un d’entre eux soit encore en position de briguer quoique ce soit en dehors d’une veste  ? Et c’est alors qu’il n’est pas impossible que nous voyions une ombre se lever de ce champ de ruines ……

bjzn4dtcaaapemc-jpg-large

MAIS JE NE VOUS AI JAMAIS DIT QUE J’ABANDONNAIS LA POLITIQUE !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s