UN BURKINI OU UN « BYRRH CUL NU » ?

Tant il est vrai que dans aucun pays européen, qu’il s’agisse de l’Italie , de l’Espagne ou du Portugal ou même en Belgique pour ne citer que ceux qui offrent des plages publiques, un problème comme celui du burkini n’aura pris une telle place dans la vie publique que chez nous !….

En tous cas en ce 25 Août 2017, jour du 73° anniversaire de la Libération, il est troublant de constater que nous en sommes encore pour toute préoccupation à surveiller sur nos plages le débarquement des burkinis  !….On ne peut pas prétendre que nous ayons évolué dans la recherche des objectifs les plus valorisants pas plus que dans celle des desseins les plus grandioses….

N’ayant rien fait pour ma part qui puisse placer ce problème des burkinis au centre de nos préoccupations actuelles, alors que je reste persuadé qu’il en est de plus urgentes…Je préfère m’amuser en même temps que de déplorer  l’importance qu’a fini par prendre cette histoire …

Voilà donc la raison pour laquelle j’ai décidé de me désintéresser totalement du Burkini pour pouvoir me souvenir de l’époque où il était permis de boire…Tout simplement !

Si ce n’est que de voir dans cette affiche la représentation Jupitérienne du Jeune Dieu qui se cuite allègrement tandis que le bon peuple qui n’a rien à boire danse à ses pieds….Dites moi si entre nous, vous ne trouvez pas une allégorie suffisamment forte de la situation que nous vivons en cette fin d’année…

Plus de Burkini….Garçon !….Pour fêter Septembre qui se profile déjà, apportez moi…

714_001

  UN BYRRH CUL NUL

 

Encore que cela même puisse présenter de nos jours quelques difficultés lorsque vous commandez un « Byrrh Cul nul » à une terrasse d’Orléans, et que la jeune  serveuse vous propose au vu de votre Carte Bleue un règlement « SANS CONTACT » !

 

Décidément tout change !….Et quand je pense que j’ai connu l’époque où l’on pratiquait le « Contact » sans même que la  « Carte Bleue » existe !….Et que ça pouvait suffire à prétendre que l’on avait « un Ticket »….

Et ceci sans compter que l’on peut se demander ce que peut signifier cette « surprise » que l’on vous promet et qui se cache à l’arrière du ticket !…….

Je vous laisse donc à vos pensées et à vos fantasmes et je ramasserai les copies lundi matin…..

Etant bien entendu qu’ entre vous et moi..Nous gardons le « Contact » !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s