3 MOIS D’APPEL AVEC SURSIS !…..

C’est ainsi que l’on peut résumer cette séance du Tribunal d’Orléans qui devait examiner le recours en appel demandé par Fansolo suite au précédent jugement qui l’avait condamné en première instance dans l’affaire qui l’oppose à Monsieur Serge Grouard, Maire d’Orléans….

Oui, c’est vrai, nous étions une bonne douzaine aux côtés d’Antoine….Il ne s’agissait pas, ni d’une cabale ni d’une coalition ni même d’une « réunion en bande » pour reprendre une expression qui semble être devenue à la mode dans les prétoires….Non, ce n’était rien qu’un rendez vous de l’amitié, et s’il n’y avait pas eu un brin d’anxiété quant au sort qui allait être réservé à notre ami, ce rendez vous aurait été chaleureux, joyeux et rien de plus.

L’audience n’aura duré en fait que moins de deux minutes, puisque c’est l’avocat de Fansolo qui devant plaider à ce moment là dans l’affaire du naufrage de l’Erika s’était retrouvé dans l’impossibilité d’être à Orléans aujourd’hui…. Certes, ceci est regrettable parce que d’ici la prochaine audience fixée au 25 Janvier 2010, cela représente encore trois mois d’attente supplémentaire pour Antoine à propos d’une affaire qui ne méritait certes pas de durer aussi longtemps….

Il va de soi que Monsieur Grouard n’est pour rien dans ce report. Quelque soit le résultat final, je pense que nous aurions tous aimé pour notre ami que ce soir le sort en eût été jeté….

En attendant, et une fois de plus, nous avons pu constater que si parfois on a souvent bien   du mal à sortir des griffes de la Justice, on a aussi souvent bien des difficultés à rentrer dans ses Palais!….Bien sûr, j’avais déjà fait l’expérience du portique de contrôle des métaux, mais cette fois ci après avoir déposé montre et portefeuille dans le petit panier, ne voilà t’il pas que mon passage sous l’arceau déclencha toutes les alertes !….Je me retrouvai plaqué au mur par un policier….Les bras levés, il me passa son détecteur de métaux sur tout le corps, juste le temps de s’apercevoir que c’était les crochets chromés de mes bretelles qui avaient donné l’alarme !….Je m’attendais à devoir assister à l’audience en caleçon!….En fin de compte, j’ai eu l’autorisation de conserver mon pantalon, mais ça ne se reproduira plus et ne voulant pas subir à nouveau le traitement plutôt humiliant que l’on réserve aux terroristes,  je veillerai, la prochaine fois à remplacer les attaches de mes bretelles par des pinces à linge avec des élastiques en caoutchouc ! 

En attendant ce jour et puisque nous sommes en Octobre qui  est, comme chacun sait, le mois des prix et des récompenses: Prix Littéraires, Prix Nobel etc…Je voudrai marquer cette journée du 12.10.2009 qui fût un peu une journée des dupes dans l’affaire qui nous a amené au Palais de Justice….

M’inspirant de l’exemple de Barrack Obama qui aura reçu le « Prix Nobel de la Paix » sans avoir fait grand chose pour ça….Je proposerai de décerner le « Prix Nobel de l’Appel » à Monsieur Serge Grouard qui n’est  pour rien non plus dans ce qui est arrivé aujourd’hui…..

Voici donc le spécimen du diplôme que je tiens à sa disposition :

 Prix Nobel de l'Appel

 

Et puisque nous arrivons à l’époque des Fêtes , je voudrai préciser que l’original lui sera adressé en mains propres contre remise du fameux ballotin de chocolats auquel mon âge canonique me permet de prétendre, qui m’avait été promis l’année dernière dans une lettre signée de sa main, et dont je n’ai jamais vu la couleur !…..

ballo-marron-ouvert

 

Un ballotin même vide comme ci dessus fera toujours l’affaire……Ce ne sera d’ailleurs pas la première fois qu’on me fait des promesse creuses mais dans le cas du ballotin qui nous occupe,  je ne peux même pas vous reprocher ça puisque l’emballage lui même ne m’étant pas parvenu, il m’est impossible  de protester du fait qu’il était vide!

Voici donc revenu le temps des ballotins….Je dois bien reconnaître que celui de l’an dernier était devenu malgré son existence virtuelle une sorte d’ entité presque réelle puisque je crois bien qu’il m’aura permis de plaisanter sur le thème pendant plusieurs mois…..Je vais tenter de faire encore mieux cette année, et vous ne m’en voudrez pas: quand on tient un bon truc, on le garde jusqu’au bout et voilà bien pourquoi je suis  déterminé à user mon ballotin 2009 jusqu’à la corde, même si je ne dois jamais le recevoir….

Et soudain une inquiétude me saisit, une angoisse m’étreint: pourvu qu’il pensent à oublier de me l’envoyer, ce foutu ballotin…ça m’obligerait à trouver autre chose d’un peu drôle et par les temps qui courent ce n’est pas si courant !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans blogs, Humeurs et Air du Temps, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 3 MOIS D’APPEL AVEC SURSIS !…..

  1. Ping : Serge Grouard : Biographie, news, photos, vidéos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s